Basket : Cheikh Sarr demis de ses fonctions d’entraineur des « Lionnes »


L’entraineur de l’équipe nationale féminine de Basket, Cheikh Sarr, en poste depuis décembre 2017, a été remercié ce mardi, à l’issue de la réunion du bureau fédéral. Une décision un peu inattendue puisque le technicien avait quand-même réussi à hisser son équipe à la deuxième place du dernier Afrobasket féminin perdu devant le Nigeria (60 à 55.)

Des performances qui n’auront pas trop convaincu, a précisé le chargé de communication de la fédération sénégalaise de basketball, El hadj Sarr qui a évoqué l’échec patent dans la reconquête du titre continental. « Suite aux objectifs qui lui ont été assignés, c’est-à-dire gagner l’Afrobasket féminin 2019 à Dakar mais aussi de qualifier l’équipe nationale féminine aux TQO 2019. Donc ces deux objectifs n’étant pas atteints, nous avons décidé de renouveler… » A expliqué le porte-parole de la FSBB sur les ondes de la Rfm.

En attendant que le nouveau DTN, Moustapha Gaye ne désigne les entraineurs des équipes nationales masculine et féminine. Cheikh Sarr pourrait très bien rebondir, avec d’autres mission au sein de la fédération…
Mardi 17 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :