L’association « WAA CAMBIS bou BARGNY CA KANAM » regroupe des jeunes des différents quartiers de Bargny Guedj qui se sont réunis dans le but de réconcilier la jeunesse de Bargny Guedj et de lutter ensemble contre la violence sous toutes ses formes. Elle est née suite aux violences des navétanes de la zone 5 entre les ASC de Bargny Guedj occasionnant une perte de vie humaine et des pertes matérielles très importantes sanctionnées par l’arrestation et l’emprisonnement de dix-huit (18) jeunes qui ont été récemment libérés. Dans ce cadre et depuis la création de l’association, organise des veillées de réconciliation dans les quartiers qui ont abouti à l’organisation de la première (1ère) édition des Régates de la réconciliation de Bargny prévue le 19 Janvier 2019 à Bargny Ngadié. Cette importante activité est placée sous le parrainage de Monsieur Alyoune Badara Diop, Secrétaire Général de l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) et leader du Mouvement Bargny CaKanam.
Autres articles
-
Habib Mboup, l’ex-général de Barthélémy Dias, se justifie : « Je ne peux pas soutenir Idrissa Seck, l’ennemi de mon père »
-
Campagne de dénigrement : Le camp de Macky Sall attaque Idrissa Seck : « Ce candidat doit être clairement identifié, dénoncé et mis hors d’état de nuire par le électeurs le 24 février 2019 »
-
Présidentielle 2024 : quand Wade démarre la campagne de Karim en fragilisant le reste de l’opposition
-
Accident : A. Badiane âgé de 22 ans retrouvé mort dans un puits
-
Thilé Boubacar : Madické Niang promet la construction d’un hôpital