Barça – Real Madrid : Le Clasico se jouera sous haute surveillance


Barcelone et le Real Madrid, à égalité de points en tête de la Liga, s'affrontent ce mercredi au Camp Nou, à 19h00 GMT. Avec un dispositif de sécurité inédit pour assurer la tenue de cette rencontre, déjà reportée en raison de manifestations indépendantistes. 

Un choc habituel, dans un contexte qui l'est beaucoup moins. En effet, près de 3.000 agents de sécurité, dont 1.000 policiers, vont assurer la sécurité, ce n'est pas par crainte d'affrontements entre supporters. Mais pour éviter que la rencontre soit perturbée par des manifestants indépendantistes, alors que plusieurs rassemblements sont attendus notamment liés à Tsunami Democràtic. Ce mouvement s'est formé après la condamnation de leaders indépendantistes catalans ayant organisé un référendum non-autorisé, mi-octobre, à des peines de prison. 

La situation catalane avait deja provoqué le report du Clasico, initialement prévu le 26 octobre. "Il se jouera, le clasico se jouera", a cette fois assuré le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu.  
RmcSport
Mercredi 18 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :