« La direction est un désastre. » Au moment d'annoncer qu'il restait finalement au FC Barcelone, le 4 septembre dernier, Lionel Messi ne s'était pas gêné pour égratigner le président Josep Maria Bartomeu. L'attaquant de 33 ans accuse ce dernier de ne pas avoir tenu sa parole alors qu'il avait demandé à parler d'un départ plusieurs fois durant la saison. Aujourd'hui, l'Argentin est toujours amer et n'a pas changé d'avis sur sa direction.
L. Messi - « plus rien ne me surprend »
Ce vendredi, «La Pulga» a fait passer un nouveau message au moment de faire ses adieux à Luis Suarez, qui a été poussé dehors et transféré à l'Atletico Madrid. « Tu méritais des adieux dignes de ce que tu représentes : l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club, qui a réussi des choses importantes collectivement et individuellement. Et pas qu'ils te jettent comme ils l'ont fait. Mais la vérité, c'est qu'à ce niveau, plus rien ne me surprend », lâche l'Argentin sur Instagram.
Autant dire que, pour le moment, les espoirs de voir Messi prolonger son contrat qui se termine en juin prochain sont très minces... A moins d'un changement de direction d'ici l'été prochain, on s'oriente plutôt vers un départ libre du sextuple Ballon d'Or. Ce sera forcément un séisme en Catalogne et son message ne fera que renforcer la volonté de ses fans de provoquer un départ de Bartomeu, de plus en plus chahuté à Barcelone.
Suarez va manquer à Messi.
« Ce sera bizarre de te voir avec un autre maillot et encore plus de t'affronter» , écrit Messi, qui a tout de même laissé un message touchant pour son désormais ex-coéquipier. «J'avais commencé à me faire à l'idée mais je suis entré dans le vestiaire aujourd'hui et la vérité est tombée. Ce sera difficile de ne pas continuer de partager au quotidien avec vous (Suarez et sa famille, ndlr), sur les terrains comme en dehors. Vous allez beaucoup nous manquer. » Les deux hommes se retrouveront le 22 novembre pour un Atletico - Barça en Liga.
-
Ligue 2 - Le programme de la 3e journée : Le derby Fatickois à l’affiche, Keur Madior en route vers la passe de « 3 »…
-
Ligue 1 / Programme de la 3e Journée : Diambars – Jaraaf et Teungueth FC – Niary Tally en attraction !
-
Football / Matches à huis clos : Le ministère des sports adresse une circulaire aux gouverneurs et présidents de clubs (Document)
-
Procès Assane Diouf : « J'ai eu la peur de ma vie, quand la police est venue me cueillir chez moi. Je n'ai jamais insulté Serigne Bass Abdou Khadre »
-
Assane Diouf au juge : « Je ne suis pas fier de moi. Je promets que vous n'allez plus m'entendre insulter! »