Bara Tall va négocier une porte de sortie honorable à Wade.


Bara Tall va négocier une porte de sortie honorable à Wade.
DAKARACTU.COM  Malgré les dures souffrances que lui ont fait subir les libéraux, au premier rang d’entre eux Abdoulaye Wade lui-même, le patron de Jean Lefèbvre, Bara Tall, se dit disponible pour mener une mission de bons offices entre le président et l’opposition, concentrée dans le M23, qui fait feux de tous bois pour empêcher sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012. Il se sent dans de bonnes dispositions pour négocier avec Wade qu’il ne se représente pas à cette élection, et veut garantir au président sortant que s’il accepte de se retirer, il peut faire pression sur le M23, et s’impliquer personnellement pour lui trouver une belle porte de sortie, honorable pour lui et sa famille. Même pour Karim Wade, au centre de toutes les rancœurs et des appétits de revanches de certains opposants, Bara Tall se dit prêt à convaincre ses alliés de faire preuve de souplesse et de mansuétude, arguant comme il l’a dit à Dakaractu, qu’il ne servirait à rien d’inquiéter le fils du chef de l’Etat. Il serait juste suffisant de s’assurer que Karim Wade ne détient pas des parts dans des sociétés nationales, et que ces éventuelles participations ne contribuent pas à piéger notre économie. Les pressions internationales sont à présent accompagnées des prières des leaders nationaux pour qu’Abdoulaye Wade et le M23 sachent raison garder et ne mettent pas le pays aux portes d’une regrettable aventure post-électorale. 
Jeudi 22 Décembre 2011




1.Posté par Deg Deg le 22/12/2011 08:31
Ne nous emmerde pas Bara Tall. Wade s'entete a se representer malgre toutes les demarches d'ici et d'ailleurs pour lui faire entendre raison. Mainetenant il faut le laisser aller jusqu'au bout de sa logique. Geweul bou nare deh thi khare, loumou jign kheb ko!

Arretes de jouer au messie pour ce bandit qui ne veux pas accepter les regles de la democratie.

salam

2.Posté par Samakhalat le 22/12/2011 08:49
C'est beaucoup trop tard monsieur Bara Tall. Il faut que Maître Abdoulaye Wade, sa famille et ses alliés coupables répondent devant la justice. Cela participe à la bonne gouvernance et à la transparence.
il faut que les dirigeants africains apprennent à rendre compte de leur gestion.

3.Posté par Nicolas le 22/12/2011 08:59
M. TALL, comme son compère, critique l'opposition qui n'est pas selon eux à la hauteur.
Avec cet habit qu'il veut porter peut il continuer de jeter le discrédit sur l'opposition?

4.Posté par Doffbi le 22/12/2011 09:50
Bara a raison, je crois que le vieux n'attend que ce genre d'initiative pour sortir des griffes de son entourage qui l'encourage pour le moment pour leurs propres intérêts. Il faut lui tendre la main pour le sauver de cette situation? mais surtout si les familles religieuses influentes sur Gorgui s'y mêlaient, ça pourrait être un déclic pour désamorcer cette bombe qui nous guette. Donc encourageons Bara à aller dans ce sens, et que les personnes qui ont de l'influence sur le vieux commencent à le démarcher dans ce sens.

5.Posté par WAX TAANN le 22/12/2011 10:13
BARA TALL, IL FAUT RESTER A VOTRE POSITION. IL APPARTIENT AU PEUPLE ET SEULEMENT AU PEUPLE DE DÉCIDER DU SORT À RÉSERVER À WADE ET À SES OUAILLES.
IL FAUT QUE LES DIRIGEANTS DE QUELQUE BORD QU’ILS PUISSENT ÊTRE RENDENT COMPTE DE LEUR GESTION. LA COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 EST ARDUE. TOUT LE MONDE EN VEUT MALGRÉ LA CHÈRETÉ DE LA MISE. IL FAUT QUE TOUT LE MONDE RENDE COMPTE DEVANT LE TRIBUNAL. LE PEUPLE ATTEND DES SANCTIONS À LA HAUTEUR DES MAUX CAUSÉS.
FINI L’ÈRE DES PRÉSIDENTS-MANIENT-TOUT ET HYPOCRITES QUI FONT PREUVE DE MANSUÉTUDE POLITICIENNE ENVERS DES BRIGANDS ET AUTRES CRIMINELS ÉCONOMIQUES QUI ONT FAIT BEAUCOUP DE TORT AU PEUPLE.

6.Posté par D. le 22/12/2011 10:21
Une sortie honorable pour Abdoulaye Wade? Pourquoi pas? Son fils par contre doit rendre des comptes au Senegal. Notre pays n'est pas un jouet.

7.Posté par beug deug le 22/12/2011 10:38
ce serai trop facile et il faudra le faire aussi pour les prochain gestionnaires qui vont fauter... non il est temps que dans ce pays les gens commencent a rendre des comptes sur leur gestion. Bara et autre Youssou Ndour defendez le peuple et battez vous pour sa survie c'est ce nous attendons de vous...

8.Posté par saatjie le 22/12/2011 10:45
@Doffbi
Les gens comme wade ne fonctionnent pas comme cela. L'initiative de Bara Tall est aussi regrettable que la faute de Talla Sylla consistant a offrir des cadeaux (ce genre d individu parle de donner le prix nobel comme si ca lui appartenait, si nos homme politiques sont aussi betes wade est loin d etre le seul a ridiculiser notre pays).
Bara Tall, si jamais vous donnez a cette homme ce genre d echappatoire vous repondrez devant le Senegal et devant l'histoire. Ce pays ne vous le pardonnera pas. Vous pouvez negocier avec wade en votre nom personnel, vous ne nous representez en rien. Laissons Wade aller au bout de sa logique, il est trop tard pour lui maintenant et c est merite ... c est le destin qu il s est choisi.

9.Posté par TAXAW TEEM le 22/12/2011 11:25
BARA TU ME FAIT VRAIMENT HONTE TU AS DIS QUE KARIM A FACTURE 1 KM DE ROUTE A 10 MILLIARDS DE FCFCA ET QUE L'ON SAIT QU'AU MAROC CELA COUTE 2 MILLIARDS ET EN TUNISIE 1,5 MILLIARDS TU AS VU LA DIFFERENCE ET TU VEUX QUE FILS NE REMBOURSE PAS NOTRE ARGENT DETOURNE JE SUIS DESOLE DANS LA VIE IL FAUT ETRE CONSEQUENT VRAIMENT NAVRE TU M'AS DECU

10.Posté par Baobapois le 22/12/2011 11:59
Bara va négocier avec ta soeur ki abite a la sicap baobap pour qu'elle arrête de se prostituer. Même si c vrai kel y gagne parce kil nya k des patrons ki vienne le voir! Charité bien ordonné commence par soi même

11.Posté par luno le 22/12/2011 13:39
Mais pour qui se prennent ces parvenus Bara et Youssou? faut rester dans le girons de vos entreprises et cessez de vous arroger des capacités de régulateurs de sociétés vous ne représentez rien absolument rien dans ce pays c'est quoi ça, n'importe quoi chez vous tout se marchande tout, vous messieurs n'êtes pas habilités voila veuillez désormais rester à votre place .

12.Posté par veirte le 22/12/2011 14:01
bara tall idrissa seck sont tous de connivence...arreter de jouer avec les senegalais

13.Posté par seck le 22/12/2011 14:31
si c vraie k bara tall a tenu de tel propos il serait le comble du ridicule. comment peut t-il prétendre peser de son poids pour imposer une mosture au M23? combien de fois avons nous fustuger wade pour des décision unilatérales. seul le peuple souverain et personne ne peut parler au nom du peuple. c vraimt honteux d'entendre de tel propos. au finish je me dmd wade et ses opposants ki est le pire

14.Posté par elkondor le 22/12/2011 19:06
De quoi je me mêle ? pardonne à wade tes pépins. Ça, c'est entre wade et toi. le reste ne te regarde pas !

15.Posté par uk le 22/12/2011 22:46
hier gbagbo et khadaffi.aujourd`hui peut etre wade.je ne perd pas d´espoir j´ai confiance au conseil constitutionnel.

16.Posté par GSI le 23/12/2011 03:47
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

17.Posté par calamity jane le 23/12/2011 03:58
Finalement Bara tu mérites tout ce que Wade t'a fait. Si tu veux pardonner à celui qui t'a offensé, c'est ton droit, mais de grâce laisses le peuple décider du sort qui sera réservé à Wade and Co. Il n'y a rien à négocier juste à répondre du MAL à nous imposé. "Alea jacta est"

18.Posté par Ndiaye mallos le 29/12/2011 09:48
Mon cher Bara, ne protège pas un "improtégeable". En pular, " il ne faut pas qu'un mourant amène avec lui un vivant ". Dans tous les cas ablaye et sa bande vont partir . Comment ? Qans kelk jours on verra



Dans la même rubrique :