Banda Diop attaque Amadou Ba et Cie : « L’eau et l’électricité sont des besoins élémentaires, et je trouve indécent qu’on leur donne des allures électoralistes »


 Le maire de la Patte d’Oie n’était pas invité hier au lancement des Travaux du forage de l’arrondissement des Parcelles Assainies. Une pilule qui a du mal à passer pour l’édile appartenant à la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » et qu'il a qualifiée « d'attitude antirépublicaine ».
« En tant qu’autorité municipale nous avons été très sensible par rapport à la discontinuité de la distribution de l’eau, (…) on a fait un courrier adressé au directeur général de la SDE  pour lui demander de  voir dans quel sens il pourrait améliorer la distribution de l’eau.  Ils ont fait des travaux dans ma commune. Parce que moi-même je suis sur le principe des forages, mais je suis également pour que la population ait accès à l’eau. Je suis  content aujourd’hui qu’on lance les travaux pour les deux forages, un des travaux va être abrité au niveau du Lycée  « LYMODAK » qui est dans ma commune et l’autre au niveau de la route de l’aéroport. Ce qui est plus élégant est que l’autorité municipale soit invitée à ces activités », dénoncera t’il.
«  J’ai vu le ministre de la gouvernance locale et le ministre de l’hydraulique qui sont tous des institutions et même quelques invités sans le maire. Mais malgré le contexte des élections, ils ne doivent pas agir de façon antirépublicaine ». Pour le maire, l’eau et l’électricité sont des besoins élémentaires « et je trouve indécent qu’on puisse leur donner des allures électoralistes et surtout une question qui a été déjà prise en compte par l’autorité locale », conclura t’il.
Mercredi 19 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :