Bambylor, Jaxaay et Sangalkam s'élèvent contre la remise en cause du dernier découpage administratif

DAKARACTU.COM Ci-dessous leurs communiqués


Bambylor, Jaxaay et Sangalkam s'élèvent contre la remise en cause du dernier découpage administratif
Suite aux propos du responsable politique de rewmi Omar Gueye sur le découpage administratif, une assemblée générale extraordinaire a été impulsée par les populations des quatre C : commune de jaxaay, commune de sangalkam, communautés rurales Tivavone peulh – Niaga, Bambilor.
L’assemblée générale a pour objectif majeur d’attirer l’attention du nouveau président de la république Monsieur Macky Sall sur notre ferme volonté à faire valoir par tous les moyens démocratiques et légaux le respect des principes de la continuité de l’Etat.
L’assemblée générale s’est félicitée de l’élection de Monsieur Macky Sall comme Président de la république de tous les sénégalais et lui souhaite pleins succès dans sa nouvelle et noble mission.
Cependant nous tenons à souligner que la paix et la stabilité sociales constituent des facteurs de progrès d’un peuple. Remontant l’histoire la plus récente de l’ancien arrondissement de sangalkam nous constatons que les populations souhaitent vivre dans la paix tant que notre souveraineté et notre autonomie à décider de notre destin nous soient octroyées.
Nous constatons que cette situation est entrain d’être remise en cause par les états d’âme d’une personne nostalgique et vaindicative, une position sou tendue par des désirs inavoués et orgueilleux d’un homme en l’occurrence Omar Gueye qui veut régner en roi sur une communauté qu’il a déjà gérée. Nous comprenons que son seul objectif est de cacher toutes les malversations accomplies lors de sa gestion frauduleuse et gabégique de la défunte communauté rurale de Sangalkam
Monsieur Ormar Gueye est soupçonné comme étant l’instigateur de la mort de Malick Ba et responsable du litige foncier qui a entrainé l’incarcération de plusieurs notables détenant par devers eux des délibérations illégales.
Cet ancien président, de sources sûres et dignes de foie, bénéficiait de 50 % sur tous les lotissements autorisés. Il serait même, auteur de ventes illégales de parcelles, sans compter les nombreux détournements d’objectifs durant son ancien mandat. Et à notre grande surprise Omar Gueye n’a pas démordu de son intention à revenir sur le découpage administratif de la défunte communauté rurale de Sangalkam. C’est dans le seul but de régner en roi dans ce territoire en vue d’installer son parti Rewmi qui s’est réellement fragilisé par les mauvais choix politiques de son Leader dont la tortuosité ,la sinuosité et l’inconstance lui ont valu sa place lors des dernières élections .
Par conséquent, nous, populations des 4 C, exigeons un audit foncier sur cette gestion opaque et nébuleuse (2002- 2010) de l’ancien président de la communauté rurale de Sangalkam.
Nous considérons que le découpage sanctionné positivement par les populations lors du premier tour des élections présidentielles, prouve qu’il répond à la nécessité de rapprocher davantage l’administration locale de ses administrés, ceci dans un souci permanent de rendre plus efficace et plus efficient notre système de décentralisation pour mieux répondre aux préoccupations de développement exprimées par nous populations des quartes collectivités.
Nous rappelons que dans l’ancien format de la communauté rurale, seul sangalkam bénéficiait d’un montant de 50 millions comme fond de concours, actuellement en lieu et place cette somme s’élève à 180 millions repartis dans la quarte collectivités. Sans compter les nombreuses réalisations effectuées par les délégations spéciales en moins de 9 mois de gestion.
Considérant toutes ces observations nous lançons un appel pressant au président de tous les sénégalais Monsieur Macky Sall à respecter la volonté de l’écrasante majorité des populations résidant dans les 4 C.
Cette position collective et partagée par tous les participants à l’assemblée générale extraordinaire, après des débats riches et fructueux n’est qu’une première étape dans la lutte pour le maintien de l’actuel découpage de notre arrondissement.
Fait à Bambylor le 12/04/2012
LE COLLECTIF DES 4 C
Dimanche 15 Avril 2012
LE COLLECTIF DES 4 C




1.Posté par Allex le 15/04/2012 15:28
Arretons les mensonges et restaurons l'état de droit en respectant la volonté du population. Les élections locales de 2009 avaient investies des personnes pour un mandat bien détermine. Wade pour des calculs de politique politicienne a remis tout en cause. Respectons la volonté des populations par la voix des urnes.

2.Posté par narou kadior le 15/04/2012 15:51
Le Senegal d'aujourd'hui , sans mensonge, n'est pas le Senegal!!!!
kathie.rek

3.Posté par Deug_Vérité le 15/04/2012 22:06
Il faut respecter la vérité des urnes. les elections locales de 2009 avaient donné mr omar gueye comme maire de sangalkam, wade en avait décidé autrement par conséquent c'est légitime qu'on revienne la dessus.

Vous etes manipulés et illogiques dans votre argumentation.

4.Posté par Séminaire le 16/04/2012 04:07
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrat, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Nous vous accompagnons dans votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats.

Renseignements : patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de Développement Personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'Eveil Spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l'initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous vous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre Subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la Psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

5.Posté par NGAGNE le 16/04/2012 10:11
Revenir sur le découpage,c'est corriger une injustice ,ceux qui s'élèvent contre cette décision ne se préoccupent que de leurs intérêts.Toutefois la gestion des terres de Sangalkam sous Oumar Gueye a été déastreuse.La verdoyante Sangalkam sous son magistére a été complétement défigurée sous les coup de boutoir des spéculateurs fonciers et les conséquences à long terme seront désastreuses pour les populations qui tiraient l'essentiel de leur subsistance de la terre.

6.Posté par kounoune_cité le 17/04/2012 10:43
Ce collectif des 4c est une coquille vide. iL N'YA PERSONNE.
Nous ce que nous voulons c le decoupage NORMAL QUI A VU ELIR DES INDIVIDUS REPRESENTATIFS ET LEGITIMES; un . un_

7.Posté par Kheuch le 18/04/2012 09:19
Ceux qui ont tenu un point de presse pour dire que le village de kounoune adhère au projet d'anulation du découpage administratif disent des contres vérités.



Dans la même rubrique :