Baccalauréat 2021 : Masques, gel hydro alcoolique, distanciation, les mesures barrières fortement exigées dans les centres d’examen.


Cette année encore, l’examen du Baccalauréat se fera dans le respect strict des mesures barrières. Dans le centre du lycée Lamine Guèye, comme dans beaucoup d'autres, tous les dispositifs sont mis en place pour mettre les candidats dans les meilleures conditions d’hygiène.

Pour ce qui est du port de masque, l’utilisation du gel hydro alcoolique ou encore le respect de la distanciation, Mme Aïssatou Sy, le proviseur du lycée et chef de centre, précise que la mairie de la ville de Dakar a déployé les moyens nécessaires en mettant à leur disposition 800 masques de bonne qualité, mais aussi une quantité suffisante de gel désinfectant. En outre, de nouvelles méthodes de concertation des professeurs pour les corrections des épreuves sont adoptées.  

D’où le concept « un établissement, une discipline ». Ainsi, pour chaque épreuve, tous les professeurs se donneront rendez-vous dans un seul établissement. Ceci permettra d’harmoniser la correction afin de pouvoir donner les mêmes chances aux candidats. Également, pour les délibérations, une grande salle est mise à la disposition du jury pour lui permettre de faire son travail dans le respect des mesures barrières, conscient du nombre qu’ils auront...
Jeudi 29 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :