Baccalauréat 2021 : Le Directeur de l’Office du Bac rassure quant aux nouvelles méthodes de proclamation des résultats.


L’examen du Baccalauréat de l’année académique 2020-2021 organisé en période de pandémie mondiale prend à peu près la même tournure que celle de l’année qui l’a précédée. En effet, les candidats ayant composé dans le strict respect des mesures barrières sont dans l’attente de leurs résultats. Des résultats qui ne seront pas proclamés de vive-voix mais par messages réguliers sur les téléphones portables des candidats. Une méthode très réfléchie selon le directeur de l’office du Bac, Mr. Socé Ndiaye.

« Les messages que nous envoyons aux candidats pour leur donner leur numéro de table, centre etc. chaque année, c’est ce qu’on a utilisé pour donner les résultats du bac technique, et pour le bac général on reproduira le même schéma. Il y a plusieurs modalités de proclamation de résultats, mais on va commencer par cette modalité, après les autres vont suivre derrière, pour éviter que les personnes se regroupent.»

Un choix qui, selon lui, reste dans le cadre de la lutte contre la pandémie, notamment les rassemblements. Cette méthode semble être une continuité dans la mesure où même les convocations à l’examen ont été distribuées à chaque candidat de la même manière, de façon à habituer les candidats dès le départ aux nouvelles conditions dans lesquelles se déroule l’examen du bac.

 Par ailleurs, il rassure quant à la bonne marche de cette technique et déclare à cet effet : « la majorité a reçu chacun un message de convocation parce que la majorité a fourni un numéro de téléphone valable, donc un message envoyé »; cependant, « si la personne ne donne pas un bon numéro, cette personne ne recevra jamais de message », poursuit-il.  

Par rapport au respect des mesures barrières, le sieur Ndiaye de déclarer que cela n’a pas du tout été difficile dans le sens où les candidats se sont habitués depuis le début de la pandémie aux gestes barrières et aux mesures édictées par le gouvernement. Quant à la distanciation physique, il dira que le fait d’avoir limité le nombre de candidats par salle de classe n’a en aucun cas perturbé le bon déroulement de l’examen. Il poursuit que l’on a même noté que certaines salles ont accueilli plus de cent (100) candidats du fait de leur superficie.
Mercredi 4 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :