Bac Technique 2022 / Dame Diop : « Je me réjouis de la bonne organisation des épreuves »


Les examens du Baccalauréat de l’enseignement technique 2022 ont démarré ce Lundi 27 juin 2022 sur l’ensemble du territoire national. Pour cette année, les candidats inscrits au Baccalauréat Technique 2022 sont estimés à 3.252 candidats qui sont répartis dans 16 jury dont 5 à Dakar et 11 autres centres d’examens dans les autres régions du pays. 

Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion Dame Diop, en visite dans quelques centres d’examens dans le département de Dakar, a salué les dispositions mises en place par les autorités administratives et l’Office du baccalauréat pour le bon déroulement des épreuves.

En effet, pour mieux ajuster l’offre de formation, le ministre a décidé de nombreuses réformes, notamment la suppression du BAC G qui est devenu BAC STEG (baccalauréat en Sciences, techniques économiques et de gestion. Selon Dame Diop, la réforme phare du bac technique de cette année est l’entrée en lice du premier bac STI2D (sciences et technologies industrielles pour le développement durable). « Toutes ces réformes c’est pour encore mieux ajuster l’offre de formation et permettre aux apprenants de l’enseignement technique d’avoir des aptitudes pour entrer dans le marché du travail... »
Lundi 27 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :