Babacar Touré (Pivot) sur SÉNÉGAL-CANADA : « On n’avait pas les jambes pour tenir le rythme… »

Au sortir de la défaite contre le Canada (82-60), Babacar Touré (33ans, 2m05) le pivot des « Lions » revient sur les causes de cette déconvenue (82 à 60) contre le Canada. Parlant d’une défaillance physique collective, notamment à partir du troisième quart temps. Une situation parfaitement exploitée par le Canada…


Une défaillance physique déjà notée lors des deux précédents matches du Sénégal, qui finissait très mal ses parties. Toutefois, le pivot de Fribourg Olympic (Allemagne) espère que l’équipe finira en beauté lors des matches de classement…
« Je pense qu’on a fait un bon match face à une belle équipe Canadienne. Mais nous n’avons pas eu les jambes pour tenir jusqu’à la fin. On a très bien démarré le match, on était dedans. On a fait une énorme débauche d’énergie. Il ne faut pas oublier que devant c’était le Canada, il fallait qu’ils réagissent. Cest dommage on n’a pas pu maintenir cette intensité et dérouler notre plan de jeu c’est-à-dire agir et ne pas réagir. Mentalement on n’est pas abattu, il nous reste deux matches. L’objectif c’est de les gagner et de finir en beauté. »
Babacar Touré qui joue sa première coupe du monde, tourne depuis le début du tournoi avec une moyenne de 7.3 points et 2.3 rebonds par match. Avec un total de 51 minutes joué depuis le début de ce mondial, le pivot sénégalais a inscrit 22 points et pris 7 rebonds.
 
Jeudi 5 Septembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :