BRUNO DIATTA OU LE SYMBOLE DE LA CONTINUITÉ DE L’ÉTAT !


BRUNO DIATTA OU LE SYMBOLE DE LA CONTINUITÉ DE L’ÉTAT !
 
De cette vie ici-bas, nous avons plutôt  tendance - nous humains - à nous focaliser beaucoup plus sur l'apparence que sur l'existence, qui, pourtant à elle seule représente le baromètre de la réalité. Autrement dit, la forme y a toujours pris le dessus sur le fond au grand dam de celui/celle qui en ferait les frais. Alors qu'en l'homme, au-delà de toute considération naturelle, nous devrions surtout voir le reflet instructif de l'être humain vis à vis de ses semblables dans une société donnée, qui peut être certes précurseur de mirage, mais également signe annonciateur de vérité afin de pouvoir se bonifier de la substance cachée.
 
Et cela, notre défunt Ministre Chef de protocole, de tous les temps, Sir Bruno DIATTA l'avait très bien saisi tout en servant - - indépendamment de sa volonté - de modèle pour toute une société.
 
Pour preuve, durant les 480 mois soit 40 ans passés au poste de chef de protocole du Président de la République, il a été sans aucun doute dans le secret des différents Présidents que le Sénégal indépendant ait connu sans tambour ni trompette encore moins de fanfaronnade jusqu'à symboliser, à lui tout seul et en toute sobriété, ce que l’État a de plus cher pour assurer sa pérennité à savoir sa continuité.
 
De lui, nous avons unanimement plus retenu sa légendaire discrétion, son attitude effacée, sa rigoureuse courtoisie, son imposant respect et par dessus tout son indiscutable sens du professionnalisme jusqu'aux os. En somme, il était  l'incarnation parfaite d'un homme d’État au vrai sens des mots.
 
Son leg le plus saillant est selon nous son exemplaire comportement que tout aspirant ou occupant au/du pouvoir doit avoir pour la bonne marche de notre si jeune nation.  Et rien que pour cela, nous lui devons éternellement reconnaissance.
 
Merci beaucoup, M. Le Ministre pour cette belle leçon de la vie.
 
De vous, nous avons surtout appris qu'il est fort bien possible de Vivre dans l'Humilité et Mourir dans la Gloire. À MÉDITER LONGUEMENT !
 
Que votre âme repose en paix. ..Amen
 
L’ensemble des membres et sympathisants de notre Mouvement se joint à moi pour adresser de sincères et chaleureuses condoléances à toute la nation sénégalaise qui a perdu un digne et illustre fils ainsi qu’à  sa propre famille éplorée.
 
Par Elhadji Daniel SO
Président d'En Mouvement ! Défar Sénégal
Ensemble, Construisons le Sénégal !
Samedi 22 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :