BGL Ligue (Luxembourg) : Premier sacre pour l’attaquant sénégalais Moussa Seydi qui remporte le championnat


Pur produit du centre de formation Génération Foot, l’ailier gauche sénégalais a remporté le championnat du BGL Ligue avec son club, le Swift Hesperange de Luxembourg. Une belle récompense pour Moussa Seydi (26 ans) ancien international sénégalais des U23 ( 6 sélections 3 buts), qui a récemment rejoint l’effectif Luxembourgeois lors du dernier mercato estival, au mois de juillet 2022. 
 
Ancien joueur du FC Metz à l’image de son ami et compatriote Sadio Mané avec qui il partage la région de Sédhiou, Moussa Seydi n’a pas pris part à beaucoup de rencontres cette saison, en raison de diverses tracasseries administratives liées à son transfert, a-t-il confié à Dakaractu. 
 
Une situation qui n’a pas empêché son entraîneur français, Pascal Carzaniga, de faire appel à l’ex joueur du CS Fola Esch (Pays-Bas), qui a tout de même participé au sacre de son club avec la bagatelle de 6 buts inscrits. Un impact considérable et encourageant pour la suite de son aventure avec Hesperange. 
Avec ce résultat favorable, Moussa Seydi et ses coéquipiers vont disputer les barrages de la Ligue des champions au mois de juillet, pour poursuivre leur rêve européen…
Lundi 22 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :