BBY À TOUBA-MBACKÉ / Formation des jeunes de la coalition en matière de communication politique


En perspective de la prochaine Présidentielle de février, la coalition Benno Bokk Yakaar a initié un séminaire de renforcement de capacités en matière de communication politique en direction des jeunes politiques du département de Mbacké. Avec la participation du ministre Hamidou Kassé qui a dépêché une collège de formateurs, les jeunes de la coalition ont été amenés à aborder les techniques de communication pour mieux aborder les questions politiques avec les populations. 

Selon Abdou Lahad Faye, '' jusque-là le message qui doit être délivré au grand public ne l'est toujours pas encore, alors qu'il s'agit désormais de fournir aux populations les raisons pour lesquelles il faudra soutenir leur candidat à la prochaine Présidentielle. '' Même trompette embouchée par Bassirou Gaye qui invitera à ses camarades à une approche plus efficace qui prendra en compte la sociologie au niveau local. Un réquisitoire cinglant a été, pour l'occasion, servi à l'encontre de l'opposition.

Il faut  signaler que l'essentiel des leaders adultes ont envoyé des représentants. Cela montre, dira Serigne Abdou Lahad Faye, qu'ils sont tous d'attaque pour enterrer les haches de guerre et créer l'unité autour d'un même objectif qui est de travailler à la réélection de leur candidat.
Mercredi 9 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :