BATEAU MILITAIRE SÉNÉGALAIS - La façade maritime de l'hôtel d'accueil de Xi-Jin Ping bunkerisée pour une meilleure sécurité !


Dans le cadre de sa visite à Dakar, Xi-Jin Ping aura droit, tout au long de son séjour, à une présence militaire renforcée pour assurer sa sécurité. Au moment où ces lignes sont écrites, un bateau militaire Sénégalais est disposé dans la façade maritime de l'hôtel King Fahd Palace où il est censé loger.  
La stature imposante de la machine de guerre montre, si besoin en est, la volonté ferme de l'armée Sénégalaise de ne point badiner avec la sécurité de la plus importante personnalité de la deuxième puissance économique du monde derrière les États-Unis.

Le Président Chinois effectue sa deuxième visite au Sénégal. Xi Dada, pour reprendre ce surnom qui lui est attribué, est le Secrétaire Général et Président de la commission militaire Centrale du Parti Communiste Chinois depuis novembre 2012, avant de devenir Président de la République de Chine le 14 mars 2013 puis réélu le 17 mars 2018.

Dakar s'apprête donc, à travers le Président Macky Sall, à recevoir dans les prochaines heures ( à 15 heures selon des sources officielles) une sommité politique mondiale à la suite des récentes visites des Présidents Turc et Français.
Samedi 21 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :