BAME : des experts des collectivités territoriales et chercheurs réunis sur la question de la décentralisation au Sénégal



Le bureau d’analyse macro-économique (BAME) de l’ISRA s’est réuni dans le cadre de la 26e journée du Bame. Cette rencontre a pour objectif de poser le débat sur des questions d’actualité qui intéressent à la fois les acteurs de développement, les politiques publiques et les citoyens.

Selon la directrice de cette structure, Astou Diaw Camara, la tenue de cette conférence est d’une importance capitale étant donné qu'à l'issue de chacune de ces rencontres, des propositions et perspectives seront évaluées pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Pour cette fois, le thème choisi est « la décentralisation au Sénégal, où en est-on ? Les discours et la réalité de ses pratiques »

Plusieurs experts ont été au rendez-vous parmi lesquels la directrice des collectivités territoriales, des enseignants à l’École supérieure d’économie appliquée, des maires, mais aussi des députés tels Pape Djibril Fall.

Pour ce dernier, sa présence est plus que nécessaire : « je suis venu pour mieux écouter, apprendre comprendre et porter les revendications des populations, notamment celles des chercheurs parce que je suis pour le décloisonnement... »


Jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura plus de combat de lutte au terrain de handball annexe du stade Iba Mar Diop de Dakar. L’annonce a été faite ce lundi matin, par Yankhoba Diattara, le ministre de sports qui était en visite sur les lieux, au lendemain des incidents qui ont occasionné plusieurs blessés consécutivement à l’affaissement d’un pan d’une murette. « Après avoir frôlé le pire, il est nécessaire de faire une évaluation complète du site et de voir si les conditions sont remplies pour recevoir une manifestation publique »,  a-t-il fait savoir. 
Mercredi 5 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :