Aymérou Gningue sur le débat du troisième mandat : « La limitation de mandat est une loi constitutionnelle »


Pour le président du groupe du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, la question du troisième mandat ne doit pas faire l'ordre du jour au Sénégal.
 
"La limitation de mandat est une loi constitutionnelle. C'est à dire que le Sénégal est un pays qui dispose des institutions fortes que je respecte profondément. Ce qui dit que chaque institution qui doit se prononcer sur une question le fera au moment opportun sans aucun problème".

Le parlementaire de rappeler que le Sénégal avait vécu la situation politique de 2012 avec l'annonce de la candidature du président Abdoulaye pour un troisième mandat. "Je suis persuadé que le Sénégal a dépassé a ce débat. Car nous avions vécu  la situation. En 2012, le président Abdoulaye Wade avait annoncé sa candidature pour un troisième mandat et le peuple sénégalais s’était opposé à cette volonté du président Wade, en choisissant le candidat Macky Sall comme président de la République. C'est pourquoi je laisse le soin aux électeurs de choisir librement", a précisé le président Aymérou Gningue, qui invite ses camarades de la majorité à resserrer les rangs pour aider le président Macky Sall à atteindre son objectif dans ce quinquennat.
Le président Aymérou Gningue s'exprimait au cours de l'émission Actu-Débat...
Dimanche 20 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :