Awards de l'écologie de l'Afrique de l'Ouest : La commune de Ndiob nominée dans la catégorie collectivités territoriales.


Après le prix de la meilleure politique agricole locale de la FAO lors de l’assemblée générale tenue à Rome en 2018, le prix de la meilleure initiative pour le Climat lors du Sommet Africités 8 à Marrakech en 2018 pour son programme de transition écologique, la commune de Ndiob honore une nouvelle fois le Sénégal qu'elle représente à l'occasion des Awards de l'écologie de l'Afrique de l'Ouest à Abdidjan. 

Organisés sous l’égide du gouvernement ivoirien, de l’UNESCO, de la CEDEAO et la BAD, les Awards de l'écologie de l'Afrique de l'Ouest comptaient globalement 266 candidats, en provenance de dix pays de l’Afrique de l’Ouest. À l'issue du processus  sélectif, la commune de Ndiob située dans le département de Fatick a été nominée dans la catégorie des collectivités territoriales par le Comité des Awards de l'écologie de l'Afrique de l'Ouest, renseigne t-on.

Pour Oumar Ba, le maire de cette commune qui englobe 18 villages et compte près de vingt mille habitants, cette distinction n'est que l'aboutissement de sa vision de faire de Ndiob une commune verte, écologique et résiliente, à travers un processus de développement endogène, inclusif et respectueux des droits des personnes vulnérables. Cela, avec comme objectif, de contribuer au développement de politiques territoriales fondées sur les principes de l’agroécologie et de la bonne gouvernance des ressources naturelles.

À l'occasion de la phase finale des AWARDS prévue le 05 Juin prochain à  Abidjan, le maire Oumar Ba et sa délégation se rendront en Côte d'Ivoire pour prendre part à la dernière étape qui consiste à désigner les meilleures initiatives, c'est à dire classer le trio vainqueur de la catégorie qui sera récompensé lors de la cérémonie...
Mercredi 26 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :