Autoroute à péage : inauguration en grand désordre.


Autoroute à péage : inauguration en grand désordre.
DAKARACTU.COM  L’inauguration de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, enfin pour le moment, Patte d’Oie-Pikine, un must d’exploit, s’est déroulée hier mettant Dakar dans un grand désordre. Route nationale bloquée du fait du roi qui était venu souffler les bougies sur son chef d’œuvre, mettant la capitale sens dessus-dessous, alors que cette autoroute n’est même pas achevée. Qu’est-ce que ce sera le jour où elle atteindra Diamniadio ? Barack Obama viendra y assister, et Sarkozy aussi pour qu’on leur montre ce qu’est une autoroute, non mais dites donc ! En attendant les consommateurs râlent, trouvant les 400 frs qu’on leur demande de payer un peu  excessifs. Mais bon, faut pas pousser, si on gagne du temps, faut pas refuser le progrès, ni l’économie de temps et d’essence réalisée grâce à ce survol de rocambolesques embouteillages. Le temps, c’est de l’argent. Il faut accepter de perdre de l’argent pour gagner du temps. En tous cas, Wade aura eu « son » inauguration de « son » autoroute. Laquelle ne sera prête qu’en fin 2012. Peut-être après son départ. On ne sait jamais. Un « tiens ! » vaut mieux que deux « tu l’auras » !!!
Samedi 29 Octobre 2011




1.Posté par loool le 29/10/2011 08:46
looooool ré ba tass

2.Posté par nagou deugeu le 29/10/2011 10:37
nous senegalais,soit on est jaloux ou soit on n aime pas le progres.si on constate depuis l independance on a pas eu d autoroute a peage,et on l obtient grace a maitre wade il faut applaudir de grace.mais critiquer juste pour critiquer de mon point de vue ressemble a la jalousie.
wasalam

3.Posté par boy bargny le 29/10/2011 11:16
Ce qui s'est passé à Fanaye est regrettable à plus d'un titre et nous le déplorons jusqu'à la dernière energie. Cependant nous risquons d'avoir la meme chose à Bargny. Cela risque d'être plus pire qu'à Fanaye.
L'Etat veut construire une centrale à charbon à Bargny et le projet est en gestation depuis 2009. Le site qui doit abriter la centrale avait déjà fait l'objet d'un lotissement par les soins de la commune de Bargny pour recaser les population victimes de l'avancée de la mer. En coulisse l'Etat a pris un décret pour réaffecter ces terres au projet de la centrale à charbon. L'Etat n'a pas encore pris le soin de rembourser ceux qui ont construit sur le site et encore moins dédommager les déguerpis à qui la commune avait déjà attribué des parcelles de terrain. Et nous exigeons le meme taux qui est en cours au niveau du projet autoroute à péage.
Donc nous attirons l'attention entière du chef de l'Etat pour le projet de la centrale de charbon si l'Etat ou le promoteur ne procède pas aux remboursements des impenses et aux dédommagements des propriétaires de parcelle de terrain BARGNY sera pire que FANAYE.

4.Posté par Chacha le 02/11/2011 13:11
Sénégalais mo beugoul faye. C'est trop leur demander. Même borr dou gnou ko faye. Lou yomb rek !
Ils préféreront passer 2 heures dans les embouteillages, brûlant leur essence si chèrement achetée plutôt que de débourser 400 frs et gagner du temps et de l'argent.



Dans la même rubrique :