Audience nationale au Palais / L’hommage de Aymérou Gning à la classe politique.


Dans son allocution en ouverture de la séance de vote de la loi d’habilitation à l’Assemblée Nationale, le président du groupe parlementaire de la majorité a tenu à saluer l’élan patriotique des hommes politiques, surtout de l’opposition, qui ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Car dit-il, seuls les patriotes peuvent disséquer l’urgence de la vie politico-politicienne de l’opposant.

«Je rends hommage à tous les hommes politiques Sénégalais, à toutes les forces sociales, à la société civile, aux paysans qui sont dans les campagnes et qui suivent ce que nous faisons, tous dans un élan patriotique ont répondu à l’appel du chef de l’Etat. Parce que quand le Sénégal a besoin, nul autre ne peut avoir besoin. C’est çà les exigences de la démocratie, c’est çà l’exigence d’un État de droit, mais un État avec des Sénégalais pétris de qualité qui savent ce que c’est l’urgence. Et quand l’urgence est là, ils sont tous debout pour vaincre l’ennemi commun », fait-il savoir.

Dans la même foulée, le président du groupe parlementaire BBY a tendu la main aux guides religieux  pour des prières. « J’implore les guides religieux de tous bords à prier pour qu’on puisse vaincre ce mal. Parce que c’est seulement les prières qui nous permettront de nous débarrasser de ce virus », conclut-il. 
Mercredi 1 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :