Audience des étudiants au palais : Quand la discorde s’installe à quelques heures du dénouement de la crise…


Suite aux événements qui ont secoué le secteur universitaire, ayant pour cause le décès de leur camarade  Fallou Sène à l’UGB, les étudiants sont sortis pour manifester leur amertume. Sur leur plateforme revendicative, ils avaient insisté sur l’obtention d’une audience du chef de l’État afin de lui étaler la liste de leurs préoccupations sans intermédiaire.

 Une fois cette audience accordée au palais, l’université s’est divisée en deux voies. Depuis, la température semble baisser et les étudiants sont plus calmes. Cependant, si certains estiment que quelques-uns de leurs camarades sont manipulés au sortir de cette audience, ce qui expliquerait leur baisse de garde; d’autres restent ferment sur leur position et comptent poursuivre le plan d’action  jusqu’à l’obtention de leur totale satisfaction.

Ainsi les propos recueillis des étudiants de l’Ucad ont confirmé cette discorde entre étudiants, car effectivement, ces derniers nourrissent des convictions différentes compte tenu de leurs interventions.

Cependant, une autre audience se tiendra dans cet après-midi entre les étudiants et le chef de l’État. Cette fois-ci, une réponse est attendue concernant les points exposés sur leur plateforme revendicative...   
Lundi 28 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :