Attaque de Macky Sall contre Seydi Gassama : Ousseynou Diouf de l'APR de Thiès en donne la raison


Le responsable politique de l'Apr à Thiès croit savoir les raisons qui ont amené le Président  Macky Sall à répondre au journaliste de France 24 sur une de ses questions ayant trait au fait qu'Amnesty International devrait revoir le statut de ses représentants. 
Au cours d'un point de presse, Mr Ousseynou Diouf d'expliquer que " la réponse du chef de l'État a irrité Seydi Gassama, représentant de cet organisme ainsi que Birahime Seck du Forum civil qui a volé à son secours sur Dakaractu". Avant de poursuivre : " Nous voulons leur faire comprendre que cette réaction du  président Macky Sall, loin d'être des attaques ciblées sur des personnalités, constitue un appel à l'autocritique à l'endroit de ces représentants d'organismes internationaux et surtout à produire un travail ou des rapports basés sur l'impartialité et l'équidistance à l'endroit des politiques quelle que soit leur appartenance".

Revenant sur le cas Seydi Gassama,  Mr Ousseynou Diouf de regretter : " C'est parce que Seydi Gassama s'est fait beaucoup remarquer au cours de ses sorties médiatiques par des prises de position avec les opposants du pouvoir. Et pourtant, à chaque fois qu'il a été question de poser un acte d'avancement notoire pour la démocratie sénégalaise initiée par l'actuel régime, il s'est tu ou même semble ne lui accorder aucune importance... "
Jeudi 15 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :