La Coordination des associations de presse (CAP) dénonce les menaces, intimidations et injures contre Ayoba Faye, journaliste et rédacteur en chef du journal en ligne Pressafrik.com. La CAP regrette « ces pratiques jugées d'un autre âge et qui commencent à prendre de l'ampleur ». L’attitude de certains militants de partis, selon la coordination des associations de la presse « n'honorent guère la démocratie sénégalaise ». C’est pour ces raisons qu’elle invite les différents candidats et partis politiques à rappeler à l’ordre leurs militantes et militants au respect de la liberté d'expression en général, de la liberté de presse en particulier.
Pour les associations de presse au Sénégal, « il est inacceptable que des journalistes soient trainés dans la boue simplement parce qu'ils ont fait leur travail ou exprimé leur opinion ». Pour terminer son communiqué en guise de soutien au rédacteur en chef de PressAfrik, la CAP interpelle l’Etat en l’invitant à « prendre ses responsabilités pour mettre un terme à ces pratiques et protéger les professionnels et professionnelles des médias dans l'exercice de leurs fonctions ».
-
Sabodala « démine ses activités » : 229 000 onces, 337 milliards de chiffre d'affaires, 1,6 milliard aux communautés et 116 milliards aux caisses du Trésor (Rapport 2024)
-
Assemblée nationale : Aïssatou Tall Sall tire la sonnette d’alarme et dénonce une dérive autoritaire
-
[🛑DIRECT ] Les députés du groupe Parlementaire Takku Wallu s'adressent aux Sénégalais
-
DSC: Le Journaliste Madiambal Diagne convoqué ce mardi
-
Haute Cour de Justice : Aïssatou Sophie Gladima obtient la liberté provisoire mais placée sous bracelet électronique