Attaque contre le Président Macky Sall : Le responsable de la Cojer de Kaffrine savonne Babacar Gaye


Babacar Gaye, l’homme de main des Wade s’en est pris violemment au Président Macky Sall dans un flot de contrevérités inspirés par l’envie, la jalousie et la quête de reconnaissance de ses maîtres.
Il prétend ainsi que Macky Sall peinait à payer un loyer de 60 000 F, squattait les véhicules de ses amis pour aller en réunion du Pds. Je le prends au mot et je l’interpelle : C’est dans quel pays et en quel siècle que Macky Sall a vécu cette situation ?
Rappel historique : Macky Sall a été embauché à Petrosen en octobre 1990, avant ses 29 ans, comme cadre supérieur, en tant qu’ingénieur de conception diplômé de bonne école. Le premier salaire qu’il a perçu est supérieur à tout salaire que vous avez eu à percevoir, vous Mr Babacar Gaye, dans toute votre vie professionnelle, et je vous défie de démontrer le contraire. Les niveaux ne sont pas les mêmes.
Au bout d’une année de service, Macky Sall est envoyé par Petrosen faire un 3ème cycle à Paris pour se spécialiser dans la prospection pétrolière. Pendant son séjour d’études, il percevait son salaire plus une bourse conséquente. A son retour, il est responsabilisé à l’âge de 32 ans par l’entreprise et commença à faire le tour du monde pour ses activités professionnelles, avec une prédilection particulière pour le Canada et les Usa. Je parle de faits qui remontent au début des années 90, près de 10 ans avant l’arrivée du Pds au pouvoir. A cette époque, la présence de Macky Sall à Fatick le week-end permettait aux responsables locaux du Pds de profiter de son véhicule et faire des descentes dans les zones rurales.
Monsieur Babacar Gaye, vous avez tout faux. Macky Sall n’a jamais eu de problèmes à payer son loyer, quel qu’en soit le montant. Il a réussi au moment où il fallait et a toujours mené une vie stable de cadre et de père de famille. Il n’a jamais été comme vous, jusqu’à votre âge aujourd’hui, un adepte des virées nocturnes avec tout ce que cela implique. Pendant les 7 années qui ont précédé l’arrivée du Pds au pouvoir, il était l’un des rares hauts responsables de ce parti qui disposait d’un véhicule de qualité et qui ne le devait pas à Wade. Macky Sall n’a pas attendu l’élection de Wade pour se familiariser aux voyages en avion et aux séjours en hôtel, comme c’est le cas pour vous.
On peut comprendre votre acrimonie quand l’on considère que Macky Sall est né alors que vous étiez sur les bancs de l’école, il vous a rattrapé et vous a devancé dans la vie. Grâce à de bonnes études et une formation de haut niveau, il a été directeur général d’une grande entreprise publique, plusieurs fois ministres à la tête de département techniques, ministre d’État, Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale et enfin Président de la République. Pendant ce temps, vous n’avez jamais été autre chose qu’un homme de main car vous n’avez pas assez d’envergure pour autre chose.
On se rappelle que le Président Wade a eu à vous nommer directeur de cabinet à la Présidence, juste pour quelques heures, avant que votre inconsistance académique ne vous rattrape et impose l’annulation de cette nomination. Vous n’aviez pas le niveau requis par la loi pour occuper cette fonction.
On peut comprendre votre virulence quand on sait que c’est votre seul capital politique. En politique, il faut disposer une assise populaire ou avoir des compétences avérées pour compter. En ce qui vous concerne, vous n’avez ni l’un ni l’autre. Vous militez à Kaffrine dont vous avez été le président du Conseil régional par le fait d’un jeu d’alliances, avec l’autorité du Président Wade. A Kaffrine, vous êtes incapable de gagner aujourd’hui un bureau de vote. Vous n’êtes compétent en rien non plus, c’est pourquoi en 12 ans de pouvoir, le Président Wade ne vous a jamais confié un département ministériel ni même une direction générale malgré votre larbinisme acharné. Vous ne servez qu’à une chose : injurier à l’image du chien qui aboie au moindre claquement de doigts de son maître. Donc vous avez besoin d’injurier pour exister politiquement.
Vous êtes un raté envieux Mr Babacar Gaye, on le savait. Vous révélez aujourd’hui que vous êtes aussi un fieffé menteur car rien que ce que vous avez déversé aujourd’hui de votre bouche sanguinolente n’est avéré.

Billal Cissé 
Responsable COJER Kaffrine
Dimanche 11 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :