AstraZeneca dans l'œil du cyclone : Johnson & Johnson signe avec l'Allemagne pour produire des doses dans le pays.


Au moment où le vaccin AstraZeneca est plus que jamais contesté en Europe, l'Allemagne, à travers la compagnie IDT Biologika, vient de trouver un accord avec le laboratoire Johnson & Johnson qui devrait lui permettre de fabriquer intégralement des doses dans le pays.

Johnson & Johnson, ce groupe Américain, a fabriqué un vaccin efficace à 85% contre les formes graves de la Covid-19 et 66% en général. Il faut dire alors que c'est un vaccin qui a un avantage considérable car, c'est une seule injection dont l'individu aura besoin et non deux comme le font d'autres laboratoires. Ainsi, son utilisation et sa propagation en Europe et ailleurs dans le monde pourrait se faire de manière rapide pour répondre aux besoins urgents des pays en vaccination. 

Cet accord va donc permettre au groupe pharmaceutique américain d’utiliser "pendant trois mois" un site allemand du laboratoire IDT Biologika pour «l’embouteillage et le conditionnement» du vaccin anti-Covid.

Cet accord, qui va permettre à Johnson & Johnson d’utiliser « pendant trois mois » un site allemand d’IDT Biologika pour  l’embouteillage et le conditionnement, va "accroître la fiabilité des livraisons" du vaccin dans l’UE, a estimé le ministre allemand de l’Economie Peter Altmaier. L’Allemagne avait déploré la semaine dernière d’importants délais de distribution de ce vaccin récemment homologué dans l’UE.

Rappelons que l’UE a signé une commande de 200 millions de doses du vaccin américain, à laquelle s’ajoute une option pour 200 millions supplémentaires. 
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :