À l’occasion de son intervention dans l’Entretien sur Dakaractu, le président du mouvement « Demain c’est maintenant » a évoqué la question des assises de la justice. En effet, les réformes en profondeur ont été une des préoccupations du régime actuel alors opposant. Le 28 mai dernier, les assises pour la réforme et la modernisation de la justice ont été lancées par le président de la République avant de recevoir les conclusions en juillet. Mais, en dépit de ces propositions qui pourront, après leur exécution, changer un peu la marche de cette justice qui a été trop discutée, Mamoudou Ibra Kane considère qu’il y a des préalables. « Le chef de l’Etat a récemment dit en conseil des ministres que cela, va nécessiter une révision de la constitution. Ou la révision même d’autres codes ou lois spécifiques. Cela veut dire qu’on aurait pu engager une réflexion sur les réformes des institutions » a proposé le leader de DCM.
Autres articles
-
Crise dans la presse sénégalaise : la CAP dénonce une "criminalisation illégale" et lance un plan d’action
-
Opération de secours : « 1 008 victimes enregistrées, 66 décès dont 69,45 % liés aux accidents de la circulation durant la semaine » (Sapeurs-pompiers)
-
Opération de sécurisation du 23 mars au 27 avril 2025 : Le coup de filet de la police emporte 6 068 personnes
-
Ce que l'on sait de la panne d'électricité géante dans la péninsule ibérique
-
Taxis urbains du Sénégal : un secteur dans la tourmente face à des multinationales « dans l’illégalité » et un gouvernement sans solutions