Assemblée nationale : La députée Hanya Mbengue plaide pour l'installation d'une usine de production laitière dans la zone sylvo-pastorale.


Lors de son passage à  l'hémicycle, le ministre  Moustapha Diop a été félicité par les députés pour les investissements faits pour le développement industriel surtout avec la mise en place de la plateforme industrielle de Diamniadio.

À cet effet, prenant la parole à son tour, la député Hanya Mbengue a invité le ministre à vulgariser davantage les investissements  réalisés à la cité industrielle de Diamniadio. 

« Monsieur, je voudrais vous féliciter d'abord car vous faites un excellent travail à Diamniadio. Mais il faut mieux vulgariser ces investissements faits pour permettre aux sénégalais de bien comprendre ce qui se fait là-bas, pour mieux cerner l'importance de la cité industrielle ».

Dans un autre registre, la députée invite  le ministre  du développement industriel et des petites et moyennes industries, Moustapha Diop, à mettre en place une usine de production laitière dans la zone sylvo-pastorale, notamment à Dahra Djolof et Linguère.

« Monsieur le ministre, chaque année, plusieurs litres de lait sont perdus. Car les propriétaires n'ont pas où les vendre, c'est pourquoi je vous invite à réfléchir à mettre en place une usine de production laitière dans la zone sylvo-pastorale », conclut la parlementaire Hanya Mbengue...
Mardi 10 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :