Le président du mouvement « Nékal Fi Askan Wi » n’apprécie pas la posture adoptée par ses collègues de Pastef face à cette situation tendue au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. En effet, le député du groupe parlementaire « Liberté -démocratie et Changement » dans une interview accordée à la presse au moment où les tractations entre députés s’intensifient, a décrié le fait que Pastef veuille s’emparer des postes de députés de Taxawu Sénégal. « Ils ont pris les 53 députés de Yewwi qu’ils ont déposé au niveau du secrétariat. Il veulent s’emparer des postes des membres de Taxawu. Ce qui est une forfaiture car, si on veut diriger ce pays, il faut de l’élégance dans la démarche surtout quand il s’agit de personnes qui ont cheminé durant les dernières élections » regrette le parlementaire qui a par ailleurs, souligné qu’au niveau de leur coalition Wallu, les choix sont déjà clairs.
Autres articles
-
Affaire ECOTRA-LBA - Impôts : Deux nouvelles demandes de fermeture des comptes de la société de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla
-
Décision du Conseil Constitutionnel : "Plutôt que d'assumer ses errements, le Pastef esquive, détourne l’attention, gesticule et manipule" (Pape Malick Ndour)
-
Le Conseil constitutionnel sur la loi d’interprétation : Me Aïssata Tall Sall et ses camarades de Takku Wallu à leurs « considérants »
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 23 Avril 2025
-
Loi interprétative de l’amnistie / Badara Gadiaga suite à la décision du CC : « Nous avons une institution précieuse qui assume pleinement son rôle »