Le président du mouvement « Nékal Fi Askan Wi » n’apprécie pas la posture adoptée par ses collègues de Pastef face à cette situation tendue au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. En effet, le député du groupe parlementaire « Liberté -démocratie et Changement » dans une interview accordée à la presse au moment où les tractations entre députés s’intensifient, a décrié le fait que Pastef veuille s’emparer des postes de députés de Taxawu Sénégal. « Ils ont pris les 53 députés de Yewwi qu’ils ont déposé au niveau du secrétariat. Il veulent s’emparer des postes des membres de Taxawu. Ce qui est une forfaiture car, si on veut diriger ce pays, il faut de l’élégance dans la démarche surtout quand il s’agit de personnes qui ont cheminé durant les dernières élections » regrette le parlementaire qui a par ailleurs, souligné qu’au niveau de leur coalition Wallu, les choix sont déjà clairs.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque