Assemblée nationale / Abdou Mbow déverse sa bile sur Yewwi : « Ils sont dans le partage, dans la division et dans l'amateurisme »


Pour Abdou Mbow, le blocage des travaux de l'installation des commissions à l'Assemblée nationale est de la faute de la coalition Yewwi Askan Wi. Selon le député, les membres de Yewwi peinent toujours à trouver le consensus au sein de leur groupe pour choisir les profils qui hériteront des commissions. 

"Ce qui se passe, c'est que vous tous, aviez constaté le jour de l'installation de l'Assemblée nationale à 7 heures je dis bien, les 83 députés de BBY étaient dans la salle. Aujourd'hui au moment où je vous parle, le députés de BBY sont encore dans la salle, la preuve faites le tour pour trouver un député de Yewwi Askan Wi pour l'interviewer. Vous n'en trouverez pas. 

Parce qu'aujourd'hui au moment où je vous parle, nous avons fini de déposer depuis très longtemps nos listes pour les 14 commissions. La coalition Wallu a déposé sa liste. Aujourd'hui ce qui nous bloque encore c'est le groupe Yewwi Askan Wi. Parce qu'ils sont encore dans le partage, dans la division et dans l'amateurisme. Jusqu'à présent ils ne sont pas encore capables de déposer leurs listes au niveau des commissions. 

Il est encore très important que les populations sachent ce qui se passe ici. Parce qu'on peut pas dire que l'Assemblée nationale est bloqué ou que les travaux sont bloqués alors que c'est un groupe de personnes qui est à l'origine de ce qui se passe", se désole Abdou Mbow... 
Mardi 20 Septembre 2022




Dans la même rubrique :