Assemblée Nationale : « Tout le monde peut être insolent. Il n’est pas normal et tolérable que quelqu’un passe tout son temps à insulter le Chef de l’État » (Ministre de la Justice)


En répondant aux questions soulevées lors des débats à l’Assemblée nationale, le Garde des Sceaux de prévenir les députés de l’opposition : « Qui me connaît, sait que je ne suis pas dans la bagarre, ni dans la provocation. Vous avez conscience des enjeux du moment. Permettez-moi d’exprimer de façon vive, ma condamnation, la condamnation du gouvernement que je représente ici en tant que Garde des Sceaux ».

Toutefois, il a regretté le sort réservé aux membres du gouvernement et au président de la République qui sont sévèrement critiqués par l’opposition. « Il n’est pas normal, il n’est pas tolérable que dans cette auguste assemblée, en face d’un doyen respectable et respecté, que quelqu’un se lève prenne cette place-là, et passe tout son temps à insulter le Chef de l’État. Il est important que certains apprennent à respecter les membres du gouvernement et les Institutions de la République. Tout le monde peut être insolent », conclura le ministre.
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :