Après la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement, le Premier Ministre Ousmane Sonko, avait demandé à ceux qui avaient des mandats électifs d'y renoncer, dans un délai d'un mois.
Ce cas de figure concerne deux nouveaux ministres, en l'occurrence, Birame Soulèye Diop, député et Maire de Thiès-Nord, devenu Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines et Alioune Sall, député de la Diaspora, devenu Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.
D'après le journal les Échos, le Mandataire de la coalition Diomaye Président, Amadou Ba devrait remplacer Birame Soulèye Diop à l'hémicycle, tandis que Samba Diouf qui serait commerçant, va prendre la place de l'actuel Ministre de la Communication à l'Assemblée Nationale.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque