Elle est la nouvelle huitième vice présidente du nouveau bureau de l'Assemblée nationale. Fatma Diop du PDS, élue sur la liste départementale de Mbacké remplace ainsi le président Pape Diop du parti Bokk Guis Guis. Une décision prise pour mieux respecter la loi sur la parité par le groupe parlementaire liberté et démocratie. Elle a été choisie par le président Abdoulaye Wade. Elle a obtenu 113 voix favorables. Moustapha Cissé Lo occupe le poste de premier vice président, Awa Guèye , deuxième vice-président, Abdoul Mbow, troisième vice-président, Aida Sow Diawara, quatrième vice-président, Abdoul Mokhtar Diop, cinquième vice-président, Ndèye Lucie Cissé, sixième vice-président, Alé Lô, septième vice-président et Fatma Diop, occupe la huitième place. Voilà ainsi constitué le nouveau bureau de l'Assemblée nationale...
Autres articles
-
Aminata Touré vante les potentialités de l'Afrique : « La mise en commun des connaissances technologiques et commerciales Africaines peut résoudre nos problèmes »
-
Zahra Iyane Thiam persiste : « Je n'ai jamais demandé de financement de 150 millions de la DER et pourtant... »
-
NÉCROLOGIE : Décès du journaliste Abdourahmane Camara de Walfadjri.
-
Flux financiers illicites /Birahime Seck : « Le président est le mieux informé sur ce qui se passe dans le secteur de l’agriculture. Il faut qu’il prenne des mesures fortes »
-
Commémoration des 30 ans de la CDE à Kolda : Marche de sensibilisation des enfants pour le respect de leurs droits.