C’est enfin le jour tant attendu par les populations sénégalaises impatientes d’écouter le nouveau Premier ministre Amadou Bâ sur sa déclaration de politique générale. À l’assemblée nationale, juste après la fin de la session plénière, place à cet exercice qui sera effectué par le Premier ministre qui sera accompagné des membres du gouvernement.
Tous les ministres sont déjà en place attendant l’arrivée du Premier ministre. Tous les députés sont aussi présents. Les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar vêtus de blanc sont présents de même que ceux de l’opposition.
Cette déclaration de politique générale qui est la 16e depuis 1960, coïncide avec un contexte économique et social difficile où le gouvernement, sur instruction du chef de l’État, s’engage dans un « combat » contre l’inflation et les conditions difficiles des populations.
Autres articles
-
Infrastructure en Afrique : " boutoir" sur la corruption
-
Enquêtes sur les fonds Covid: «nous allons continuer à faire notre travail de veille sur ce dossier et pour les autres qui sont dans l’impunité (…)» Birahim Seck coordonnateur du Forum civil
-
Cour d'Appel de Dakar : L'affaire Madiambal Diagne - Souleymane Teliko renvoyée au 21 février prochain
-
Non-perception de ses gains : un parieur fait condamner " 1xbet Sénégal"
-
Un an de Mame Boye Diao à la mairie : Les populations font le bilan