Assemblée Générale : les travailleurs de l’APS reconduisent le mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelable.


En Assemblée Générale ce mercredi, les travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) après avoir fait l’évaluation du mouvement de grève depuis le 6 septembre, ont décidé de reconduire le mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelable.
Il s’agit là du deuxième mot d’ordre du même acabit, et du quatrième mot d’ordre depuis le 6   début de la grève.
Au total, à l’expiration de ce quatrième mot d’ordre l’APS, sera resté 12 jours sans fonctionner. Une situation qui inquiète les acteurs des médias et les professionnels de la presse, présents à travers leurs différentes structures, lors de la journée nationale de Mobilisation, d’Action et de Solidarité mardi 18 septembre.
Les travailleurs de l’APS, remercient toutes les personnes physiques et morales qui ont manifesté leur soutien agissant dans cette lutte pour la préservation du premier organe de presse du Sénégal (création en 1959).
Sous la bannière du SYNPICS national, les travailleurs exhortent les autorités en charge du secteur des médias à s’en tenir aux instructions reçues du Chef de l’Etat depuis le mois de janvier dernier, relatif à ‘’l’accélération du processus de modernisation de l’APS’’.
A l’expiration de ce quatrième mot d’ordre de grève, les travailleurs de l’APS, entendent enclencher le troisième palier de leur plan d’action, dès lundi.
Seule la Lutte Libère ! 
 
Le Secrétaire Général
Bamba Kassé
Vendredi 21 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :