Assainissement de la Cité Soleil : 3000 ménages sauvés des eaux pluviales stagnantes et des eaux usées.

Les travaux du projet d'assainissement de la Cité Soleil, située dans la ville de Pikine, précisément dans la commune de Dalifort forail et ses environs, sont à un stade très avancé.
Ce jeudi 11 octobre, Lassana Gagny Sakho,le DG de l'ONAS, en compagnie de son équipe, est descendu sur le terrain pour une visite des chantiers.
Ainsi, d'après le constat fait, les résultats s'affichent positifs avec la réalisation d'un système d'assainissement des eaux usées qui comprend le réseau de collecte et d'évacuation sur 31 km, la construction de deux stations de pompage et leur conduite de refoulement et 2745 branchements. Le système de drainage des eaux pluviales est aussi mis en place avec un réseau de drainage sur un linéaire de 5,86 km et en fin l'aménagement d'un réseau visite, qui comprend 12,3 km soit 62839m² de voies principales et secondaires en pavé autobloquant et 33000m² de trottoir en béton. Le chef du projet a affirmé que les travaux vont être terminés et livrés le 30 novembre prochain. De ce fait, 3000 ménages seront sauvés du calvaire causé jadis par les eaux pluviales stagnantes et les eaux usées.


Jeudi 11 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :