Artisanat : « les artisans seront les meilleurs juges entre le gouvernement du Sénégal et les faux avocats de l’artisanat » (Oumar Youm).


Répondant aux railleries de l’opposition parlementaire sur les limites des efforts effectués dans le secteur artisanal, le président du groupe parlementaire BBY, Oumar Youm, a laissé entendre que les travailleurs de l’artisanat eux peuvent faire la part des choses entre ce qui a été fait et ce qui se dit.

« Les artisans seront les meilleurs juges entre le gouvernement du Sénégal et les faux avocats de l’artisanat pour dire qui est le vrai partenaire du secteur. Le Chef de l’État, Macky Sall, a choisi un ministre compétent uniquement pour se charger du secteur. Nous qui votions le budget nous savons. Eux (députés de l’opposition : Ndlr) qui disent ce qu’ils pensent être la vérité s’ils croient à leurs propos doivent voter ce budget. », a confié le parlementaire de la majorité. Pour Oumar Youm, ce qui a été fait dans le secteur est inédit.

« Nous ne sommes pas des comédiens, des efforts conséquents sont en train d’être faits dans le domaine, nous l’avons nous mêmes vu personne ne nous l’a raconté. », a-t-il expliqué en invitant le ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Ba à financer davantage  la stratégie nationale de développement élaborée pour le bien-être de l’artisanat. 

Oumar Youm, ce 18 novembre, intervenait à l’occasion de l’examen du projet de budget 2023 du ministère de l’artisanat et de la transformation du secteur informel arrêté à 6 844 438 700 FCFA.

Samedi 19 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :