Arrêt du « Nemeeku Tour » de Sonko à Joal : La conférence des leaders de Yewwi Askan Wi se solidarise du leader de Pastef…


Comme annoncé hier au cours de sa déclaration, le patron de Pastef, Ousmane Sonko, a entamé sa tournée dénommée « Nemeeku Tour » dans la petite côte. Ce dimanche, le membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi avec son convoi, a vu sa tournée abrégée par les forces de l’ordre à Joal.  

Une situation qui n’a pas plu à Ousmane Sonko qui, juste après l’interdiction préfectorale, a fait une déclaration pour rassurer ses militants en leur signifiant que le "Nemeeku Tour" va se poursuivre demain dans les zones ciblées. De même, la coalition Yewwi Askan Wi, dans un communiqué signé par la conférence des leaders, dit apporter son soutien à Ousmane Sonko.
 
La conférence des leaders se dit indignée par « un déni d'une liberté fondamentale » : Celle de mouvement, et du droit de tout citoyen, à fortiori leader d'une organisation politique de rendre visite à ses militants.
 
La conférence des leaders de Yewwi exprime son soutien total à Ousmane Sonko et l'encourage à continuer sa tournée nationale.
Lundi 17 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :