Arrestations et économie : Modou Diagne Fada critique sévèrement le nouveau régime


Le leader du parti LDR/YEESAL, Modou Diagne Fada, a participé à la marche du FDR et de l’opposition, ce vendredi 31 octobre 2025. Selon le libéral, cette marche n’est pas une première au Sénégal, d’autant plus que les autorités actuelles n’ont rien fait de concret depuis leur installation.

« Le constat est là : L’économie est à terre, le pays n’a pas d’argent, les prix sont toujours élevés. La population souffre car la plupart ne se permettent plus les trois repas quotidiens. Et il y a 18 mois, cela n’a jamais existé ou cela n’était pas récurrent, si l’on peut le dire ainsi. »

Modou Diagne Fada a également dénoncé la répression qui augmente de jour en jour. « Les gens sont persécutés par de nombreuses arrestations à n’en plus finir, sans laisser en rade les journalistes et les chroniqueurs. Voilà pourquoi l’opposition s’est levée pour faire face, afin que le régime fasse marche arrière et se ressaisisse », ajoute-t-il.

Selon Modou Diagne Fada, l'unité de l’opposition pour faire face au régime ne pose aucun problème, et cela a été démontré par cette mobilisation. Il indique que des discussions seront menées pour faire une évaluation, tirer un bilan, avant de dérouler leur prochain plan d’action.

Parce que, d'après lui : « Un pays doit avoir une opposition, et nous sommes une opposition qui ne pille pas ni n'insulte. Car ce que nous faisons, c’est d'émettre des alertes, de dire non. Tout le monde est témoin de ce qui s’est passé avant-hier lors d’une émission. Arrêter des journalistes, cela est inadmissible. Aujourd’hui, les gens sont considérés comme des poulets embarqués dans des caves. Ils ne sont pas élus pour cela », a-t-il lancé.

Dieynaba Agne
Vendredi 31 Octobre 2025
Dakaractu