Arrestation de Sonko : Kolda en ébullition, échauffourées, symboles de l’État attaqués, pneus brûlés, routes barrées…


Kolda est en ébullition cet après-midi du vendredi 05 mars 2021 à cause des manifestants qui réclament la libération de Sonko. Ainsi, les manifestants qui voulaient marcher ont eu en face d’eux une résistance farouche des forces de l’ordre. Mécontents de ne pas poursuivre leur parcours, ils ont brûlé des pneus, barré les routes, jeté des pierres en scandant « libérez Sonko! »

Ainsi, pour disperser les foules les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes. 

Toutes les artères principales pour accéder au centre-ville ont été bloquées par les forces de l’ordre pour empêcher d’éventuels pillages. Actuellement, on aperçoit de la fumée partout. Et d’ailleurs, une tentative de saccage de l’agence de la Senelec a été évitée de justesse par l’intervention des forces de l’ordre. Et non loin de là, la route de la gouvernance est jonchée de pierres, de troncs d’arbre entre autres. Les manifestants ont voulu s’en prendre aux symboles de l’État et heureusement avec l’intervention des forces de l’ordre, aucun incident n’a été signalé.  

Aujourd’hui à midi, tous les commerces du centre-ville ont fermé à savoir magasins, banques et bureaux pour parer à toute éventualité. Pour le moment, la ville est en ébullition avec les manifestants éparpillés un peu partout dans les quartiers. Cependant, aucun incident majeur n’a été noté pour le moment. Nous y reviendrons… 


Vendredi 5 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :