Armée de terre : Le président de la République procède à un léger mouvement.


Le président de la République a encore procédé à un autre chamboulement du commandement des armées. Des décisions de nominations qui concernent des officiers de l’armée qui sont élevés au grade supérieur à la leur.

Ainsi, selon une série de décret, le président de la République décrète à compter du 01 juillet 2022, de promouvoir au grade de général de division, le général de Brigade Fulgence Ndour, chef d’état-major de l’armée de terre. Ainsi, il est nommé de facto sous-chef d’état-major des armées. Le général de brigade Philippe Henri Alfred Dia, directeur général de l’institut de défense du Sénégal est nommé chef d’état-major de l’armée de terre en remplacement du général Fulgence Ndour.

Dans le processus de réaménagement du commandement, le président de la République a décidé à compter du 15 juin prochain, de nommer les Colonels Magatte Ndiaye, Koly Faye dans la 1ère section (active) des cadres de l’état-major général, au grade de général de brigade.

Au-delà de sa nomination dans la 1ère section (active) des cadres de l’état-major général, au grade de général, le général de brigade Koly Faye est nommé directeur général de l’institut de défense du Sénégal (IDS).
Vendredi 10 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :