Les unités de la Zone militaire n°4 ont procédé, ce samedi 14 février, au démantèlement de deux sites d’orpaillage clandestin situés à Sansamba et à Dialabakhoto, dans la zone de la Falémé, département de Saraya.
Selon des sources sécuritaires, l’opération a permis l’interpellation de sept (07) individus impliqués dans l’exploitation illégale de l’or. Divers équipements utilisés pour l’extraction artisanale ont également été saisis.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurisation et de lutte contre l’orpaillage clandestin menées par les forces armées dans la région de Kédougou, une zone régulièrement confrontée à l’exploitation illégale des ressources minières et à ses conséquences environnementales.
-
[ Hommage] Mister Georges, mon cher ami ( Par Ousmane Gandhy Ba)
-
Ndiaganiao : Georges Déthié Diop repose désormais auprès des siens
-
Salon international du livre de Kolda (SALIKO) : Le Fouladou capitale des lettres, des arts, des cultures…
-
AFP / Ndèye Maguette Lô sonne la mobilisation des femmes pour la reconquête du pouvoir : « Nous ne sommes pas téléspectatrices, mais actrices »
-
Rencontre des femmes de l’AFP : Mbaye Dione appelle à faire bloc derrière Ndeye Maguette Lô pour « la reconquête du pouvoir »



