Dès l'entame de cette finale de l'Arab CUP U20 contre la Tunisie, le coach Sénégalais Issa Aïdara proposait un ambitieux système de jeu à 4-3-3. Avec dans l'entrejeu le trio magique composé de : Boubacar Faye, Samba Diallo et le métronome Pape Matar Sarr.
Une belle configuration qui a, d'entrée, permis aux "Lionceaux" de faire une parfaite entame de partie. Entre un pressing haut intensément imprimé et beaucoup de verticalité dans le jeu, les jeunes Gaïndés n'ont rien lâché face à leurs adversaires du soir.
Une stratégie qui s'avèrera payante puisque Samba Diallo finira par transpercer la défense Tunisienne en fin de première mi-temps dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-0.) Son 4ème but dans ce tournoi que les Lionceaux ont éclaboussé de leur talent. Malgré une belle réaction du champion en titre, la Tunisie, au retour des vestiaires, le Sénégal tiendra bon pour finir par s'imposer sur le fil 1-0.
Une Victoire courte mais précieuse pour cette belle génération qui arrive à maturation. A rappeler que l'Arab CUP U20 revient à la page après un arrêt de huit ans. La Tunisie qui avait remporté la première édition, cède le trophée au Sénégal.
-
Les Images de la visite de Mme le Ministre Fatou Diané à prokhane
-
Magal de Porokhane: Les préparatifs vont bon train pour les besoins de la cérémonie officielle( images).
-
Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique : Le président Rwandais Paul Kagamé à Dakar ( IMAGES )
-
Mercato : Pathe Ciss clashe les dirigeants du Rayo Vallecano suite à son transfert avorté à Lyon…
-
Qualification du Sénégal en finale du CHAN, le président Macky Sall félicite les Lions…