
DAKARACTU.COM Le président de a République était l’hôte des cheminots de Thiès le 6 janvier. Son séjour a été l’occasion pour le Parti démocratique sénégalais (PDS) de mobiliser du monde pour l’accueillir. Pour la réussite de cette manifestation, Wade a félicité Mamadou Lamine Massaly pour son implication dans cette mobilisation des forces libérales. Mais le PDS a d’autres armes politiques pour tenter de récupérer ce bastion rewmiste. Mbaye Diouf, député et cadre de ce parti, compte mettre à contribution ses réseaux qui datent de son passage à la tête des chemins de fer à Thiès. Mais la bataille de Thiès ne va pas être facile. Face à ces libéraux, les autres formations s’activent, notamment les partisans de Macky Sall, qui viennent de recevoir un renfort de taille en la personne de Malick Mbaye, leader d’un mouvement citoyen. Le parti de Macky Sall a en outre un jeune natif de la ville particulièrement dynamique, Abdou Mbow, responsable des jeunesses de l’APR, qui a formé ce week-end le comité électoral de ce parti, en réussissant la prouesse de trouver des représentants et des assesseurs dans les 112 bureaux de vote de Thiès-Est. Tout va être fait en tous cas par le président de la République pour renverser cette tendance lourde qui fait de Thiès le bastion imprenable d’Idrissa Seck qui, en 2007, avait gagné dans tous les bureaux de vote de la ville. Le chef de l’Etat va y concentrer d’énormes moyens pour briser ou au moins écorner ce monopole rewmiste.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)