Après deux semaines de traitement : Yéya Diallo sort guérie de la Covid-19.

La députée socialiste est sortie ce mercredi vers 13h de l'hôpital principal de Dakar. La présidente nationale des jeunesses féminines du parti socialiste a formulé quelques mots de remerciements à l'endroit de ceux qui ont été d'un grand soutien pour elle durant ces deux semaines où elle a vécu sa maladie dans un environnement particulier, avec d'autres patients atteints par la Covid-19. Mais également un message de reconnaissance au personnel médical qui abat un travail énorme pour soutenir les patients.


Après deux semaines de traitement : Yéya Diallo sort guérie de la Covid-19.

Alhamdoulilah 

 

Les mots sont bien pauvres pour traduire le ressenti mais je voudrais commencer par rendre grâce à Dieu (SWT) et prier sur le prophète Moukhamed (PSL). 

 

 

Dieu a voulu que je sois testée positive un 23 Juin, il a décidé que je serai déclarée guérie ce jour.

 

Je remercie tout le peuple sénégalais, particulièrement nos guides religieux et le clergé catholique. Mes sincères remerciements et ma profonde gratitude vont à l'endroit de ma famille, mes amis, mes honorables collègues députés et mes camarades. Je mesure à sa juste valeur vos souhaits de guérison et vos prières. 

 

J’ai vécu de très intenses tourbillons d’émotions, accablée par la faiblesse, la fatigue et la douleur . Mais je n'ai jamais voulu abandonner grâce à vos prières et vos multiples messages de sympathie,d'encouragements.

 

Au personnel de la santé je dis MERCI ... ce personnel dévoué et infatigable de l’Hôpital Principal m'a aidé à surmonter cette épreuve en toute quiétude .

Personne ne me l'a raconté. Ces quelques jours passés auprès de vous m'ont permis d'apprécier votre engagement et surtout votre détermination à nous tirer d'affaires chaque jour et à chaque instant. 

 

Je salue en cela votre professionalisme, votre dévouement et votre sens patriotique. 

 

Merci pour la présence..., pour le soutien et l'amour que vous m'avez apporté 

 

Merci d'avoir autant pris soin de moi durant mon hospitalisation

 

C'est aussi avec beaucoup de tristesse que j'ai appris de mon lit d'hôpital, le rappel à Dieu du vénéré porte-parole des Tidianes, mon bien-aimé père Pape Malick Sy.

 

Une autre perte immense pour ma famille socialiste avec le rappel à Dieu de ma chère grand-mère Adjaratou Soda Samb,mère de Madame la Secretaire Generale du Parti Socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye.

 

Que firdawsi soit leurs demeures éternelles... Amine

 

Chers amis aucun mot ne peut suffir donc MERCI pour tout 
MERCI de faire partie de ma vie 
Sachez que mes mains n'ont pas applaudi mais mon coeur à dit MERCI.

 

 

Yéya Diallo, députée à L'Assemblée nationale

Mercredi 8 Juillet 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :