Après avoir perdu la manche dite de la Cedeao, l'État va sortir le bâton, tandis que les libéraux manœuvrent ferme!


Après avoir perdu la manche dite de la Cedeao, l'État va sortir le bâton, tandis que les libéraux manœuvrent ferme!
DAKARACTU.COM Suite au revers subi hier, allusion faite au verdict de la Cedeao rendu en faveur des libéraux incriminés, il nous revient que le régime n'entend pas interjeter appel. Mais, nos sources s'accordent à dire que l'Establishment ne déserrera point l'étau. En termes clairs, le
régime envisage de reprendre, " mais alors vigoureusement ", précise-t-on, sans en révéler les contours, la procédure jusque-là enclenchée. Notre source soutient mordicus que sous peu, l'on assistera à l'aboutissement de la traque des biens supposés mal acquis. Étayant son propos, notre informateur nous souffle que les fameuses notifications d'interdiction de sortie vont être rédigées et remises aux intéressés. En outre, il nous revient que c'est pas fortuit que Me Madické Niang et Compagnie se soient rendus hier à la ville sainte de Touba. Et pour cause! De sources concordantes, certes l'objectif était d'exhiber comme preuve, l'arrêt rendu public par la Cedeao en leur faveur, mais l'impératif était de prendre à témoin le khalife général des mourides, si toutefois il leur arrivait d'être inculpé par la fameuse Crei. Une manière subtile de manoeuvrer, mais la question est de savoir si la manoeuvre va aboutir...
Samedi 23 Février 2013



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Alba le 24/02/2013 12:16
En realite on a tout sauf de bon journalistes.Ils sont les plus bavards mais les plus corrompus.Mieux,il est evident qu'ils ne sont specialises a rien tout,des journalistes generalistes.La cou de justice de la Cedeao n' a pas vocation a interdire a un etat membre de mettre en oeuvre une solution pour recouvrer de l'argent vole par des mnistres de Wade.Elle a seulement dit qu'on ne doit pas interdire a quelqu'un de voyager sans notification.Il suffit a present de leur servir ces notifications et aller a Touba ou Ndiassane n'y fera rien.Il fut que ces gens sachent que Serigne Touba ou autres marabouts n'ont jamais enseigne le vol,et cet argent appartient au peuple et non a ces marbouts qui sont en partie responsable de cette situation,ils ont encourage le vol en fermant les yeux sur l'origine des dons qu'ils recevaient en masse ces 12 dernieres annees.Ils sont avec les politiciens les ennemis numero 1 du peuple senegalais.Leur role est d'enseigner a leurs talibes qui est Allah et son Prophete(psl) tout un programme qui ne laisse aucune place a la promotion de leur Guide.

22.Posté par 24GUISSANE le 24/02/2013 02:46
++++++++++++++++++++++++++ GUISSANE.GUISSANET ++++++++++++++++++++++++++

CHERS CLIENTS !!! GUISSANE VOUS ANNONCE SON CHANGEMENT DE PSEUDONYME SKYPE L'ANCIEN PSEUDONYME SKYPE GUISSANE.GUISSANE EST SUSPENDU. VOICI LE NOUVEAU LE PSEUDONYME SKYPE : GUISSANE.GUISSANET . IL YA QUE L'AJOUT DE LA LETTRE "T" A LA FIN QUI CHANGE !!!! GUISSANE DEMANDE A TOUS CLIENTS DE MIGRER VERS LE NOUVEAU SKYPE : GUISSANE.GUISSANET . GUISSANE PRESENTE SES EXCUSES A TOUS CLIENTS !!!

GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE !!!

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!

21.Posté par Goor le 23/02/2013 22:48
Vous les anciens dignitaires du régime de Wade vous avez volé des milliards de nos pauvres francs, qui auraient pu soulager le sort de millions de pauvres goorgorlou que nous sommes. Maintenant que vous avez perdu le pouvoir (de continuer à nous voler en toute impunité et avec la plus grande arrogance) et que vous savez que vous irez en prison, vous voulez qu on vous laisse bouffer tranquillement l argent de nos pauvre impôts que vous nous volé. Allez donc vous faire mettre en prison et laissez la seule bonne vraie ministre de la justice de l'histoire du sénégal faire son travail !

20.Posté par DSK le 23/02/2013 21:06
Conseils aux libéraux qui sont vises par la CREi ou les audits :
- Remboursez cet argent pour ne pas aller en prison , car les SENEGALAIS salauds vont profiter de vos femmes en votre absence ,c'est un bon besoin libidinal .

19.Posté par Bruno massure le 23/02/2013 16:57
La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C'est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup #

18.Posté par xoot xalaat le 23/02/2013 14:34
ce que dit la CEDEAO est élémentaire!
On ne peut pas empêcher quelqu'un de sortir du territoire sans inculpation!

Il faut donc les inculper le plus rapiidement possible!
Comme cela, ils vont se clouer le bec

17.Posté par xoot xalaat le 23/02/2013 14:31
pour avoir retardé

16.Posté par xoot xalaat le 23/02/2013 14:30
L'unique réponse à leur arrongance et à leur volonté de destruction du peuple et de l'espoir ^placé en macky, c'est de les arrêter le plus rapidement possible.

Même s'ils rendent l'argent, ils devront aller en prison!
Et le délit de VOL? de détournement? Ils doivent payer pour avooir retarder le développement du pays en détournant les milliards destinés aux projets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par xoot xalaat le 23/02/2013 14:27
Les pénurie, ce sont les voleurs
l'argent qui ne circule pas, c'est la faute à ces voleurs!
Ils ont out détourné!!!
Une petite partie de l'argent volé est dans les banque
Et les centaines de milliards sont cachés dans les maisons, ici à dakar et ailleurs dans des vergers!
Ils veulent nous étouffer financièrement pour créer des troubles

14.Posté par xoot xalaat le 23/02/2013 14:23
Le peuple s'attend à l'ARRESTATION sans délai de ces VOLEURS!

Que vont-ils faire à Touba?
est-ce que Bamba est un protecteur de voleurs? NON!

de grâce, ayez la dignité de faire face aux conséquences de vos actes!
Vous avez volé l'argent du PEUPLE! Personne n'ose empêcher votre ARRESTATION!

le Khalif de Touba, représentant de Bamba sur Terre, ne peut pas choisir de DEFENDRE les Voleurs du Peuple contre le Peuple!!
Ce serait la fin du monde

DAME JUSTICE, agissez vite: ARRETEZ CES VOLEURS qui nous narguent!!!!!!

13.Posté par Nouveau au Senegal le 23/02/2013 14:11
Nouveau au Sénégal

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: gsi_gsi@ymail.com 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

gsi_gsi@ymail.com / 00221 77 035 51 95

www.gsicoaching.blogvie.com

12.Posté par LIBEREZ NDONGO DIAW le 23/02/2013 13:09
NDONGO DIAW UN OTAGE POLITIQUE OU LA VENGEANCE DE SON AMI D’ENFANCE DIENE FARBA SARR !

Face à l’injustice se défendre devient un droit inaliénable mais aussi à face une injustice exercée sur une personne innocente la défendre un devoir. C’est pourquoi en tant que étudiants de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP de Dakar), en parfaite collaboration avec les écoles et instituts notamment ITECOM et ENSUD, nous nous sommes levés pour dire NON à l’incarcération arbitraire de l’ex DG de l’ARTP Ndongo DIAO, qui est une personne d’une probité morale irréprochable et ayant beaucoup contribuée au développement de son pays en tant que DG de l’ARTP par le biais d’un chiffres d’affaires de 17 milliards en moyenne par mois.
Aujourd’hui il a été limogé de son poste puis incarcéré injustement par le nouveau régime et sa justice au ordre, qui s’auto glorifie à suffisance d’une rupture déclarative et non réelle. Après huit mois de détention, il est entendu par le juge d’instruction puis par la chambre d’accusation en ces termes rapporté par la presse« en effet selon des sources judiciaires l’avocat général Abdou Karim DIOP, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, Mawa Sémou DIOUF, qui avait refusé, la liberté provisoire à Ndongo DIAO ». En claire le représentant du parquet général « était disposé à ce que l’ex DG de l’ARTP obtienne la liberté provisoire qu’avaient demandé ses conseils. Un réquisitoire fait bien avant la tenue, vendredi dernier de l’audience devant la chambre d’Accusation. Des sources judiciaires renseignent que ce dit « réquisitoire a été changé en catimini à la dernière minute et remplacé par un autre défavorable à la libération de Ndongo DIAO ».Selon les mêmes sources l’agent judicaire de l’ETAT, représentant la partie civile dans cette affaire a soutenu qu’il ne réclame pas de dommages et intérêts car dit-il « LE DOSSIER EST VIDE », « c’est un non événement » Ce qui lui a valu malheureusement son poste quelques jours après. Mais une « note mystérieuse, venue d’on ne sait où, transmise à un des magistrats, ainsi qu’un coup de fil, en pleine séance, venu également de l’extérieur ont changé la donne » D’aucun soupçonne la mainmise de la Chancellerie.
A la lumière de toutes ces considérations, ne pensez-vous pas qu’il est temps de dire STOP à L’injustice ? Car un adage disait « L’ORSQUE LE MAL A TOUTES LES AUDACES LA VERITE DOIT AVOIR TOUTES LES COURAGES AFIN D’Y REMEDIER » ? C’est pourquoi en tant que intellectuels et futur dirigeants de ce Pays, nous étudiants de l’UCAD nous disons NON à la détention arbitraire de l’otage politique NDONGO DIAO qui a beaucoup fait pour sa patrie.

11.Posté par webmaster10 le 23/02/2013 13:07
Création de Sites Internet à des Prix défiant toute Concurrence.

Contact: 77 719 49 73.

10.Posté par 24GUISSANE le 23/02/2013 12:27
++++++++++++++++++++++++++ GUISSANE.GUISSANE ++++++++++++++++++++++++++++

CHERS CLIENTS !!! GUISSANE VOUS ANNONCE SON CHANGEMENT DE PSEUDONYME SKYPE L'ANCIEN PSEUDONYME SKYPE GUISSANE.GUISSANE EST SUSPENDU. VOICI LE NOUVEAU LE PSEUDONYME SKYPE : GUISSANE.GUISSANET . IL YA QUE L'AJOUT DE LA LETTRE "T" A LA FIN QUI CHANGE !!!! GUISSANE DEMANDE A TOUS CLIENTS DE MIGRER VERS LE NOUVEAU SKYPE : GUISSANE.GUISSANET . GUISSANE PRESENTE SES EXCUSES A TOUS CLIENTS !!!

GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE !!!

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!

9.Posté par Bounkhatab le 23/02/2013 11:56
CETTE INFORMATION EST SORTIE TOUT DROIT DU CERVEAU DE SON AUTEUR. C'EST UNE AFFAIRE JUDICIAIRE QUI SUIT SON COURT.LA DECISION DE LA CEDEAO NE VA RIEN CHANGER A LA DEMARCHE DE LA JUSTICE.PROCES PENAL, INCULPATION, ARRESTATION, MANDAT DE DEPOT ET JUGEMENT.

8.Posté par mya le 23/02/2013 11:21
Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine !!!
Tel : 70 829 95 95/ 33 865 25 21

7.Posté par professeur le 23/02/2013 11:05
Le gouvernement va faire une erreur plus grossière encore.
Il ne s'agit pas de rédiger des notifications.
C'est bcp plus complexe que cela
Il faut chercher des juristes, des vrais.

6.Posté par professeur le 23/02/2013 11:02
L'état du sénégal n'a rien perdu.
Ici la Cour dit quelque chose que tout juriste sait: c'est à dire qu'on ne peut pas interdire à un simple témoin, pour reprendre l'expression du ministre de la justice elle même, tout mouvement.
Il fallait les mettre en examen ou en détention, on ne peut pas dire que ce sont de simples témoins et leur appliquer des mesures coércitives, c'est un principe élémentaire.
Donc c'est l'amateurisme des atorités sénégalaises et de leurs avocats qui est sanctionné, mais les autres bandits n'ont pas du tout obtenu gain de cause

5.Posté par sow le 23/02/2013 10:47
eux belles maisons a vendre a NGALEL SAINT-LOUIS PRES DE L UGB .

DIMENSION 20/15

PRIX 50 Millions f cfa

contact 77 533 58 21

4.Posté par diouf le 23/02/2013 10:46
je suis étudiant en master 2 en physique à l'UCAD et je dispense des cours à domicile de mathématique et physique chimie de la 6em à la terminale tel 77 647 00 04 ou 70 564 77 34

1 2


Dans la même rubrique :