Appui aux victimes des émeutes / La famille de Alassane Barry remercie le Khalife des Mourides... Plus de 20 cibles déjà désintéressées.


La délégation du dahira Hizbut-Tarquiyah continue,  jusqu'au moment où ces lignes sont écrites, à sillonner Dakar pour s'acquitter de la distribution des 50 millions de francs que le Khalife Général des Mourides a dégagés pour venir en appui aux personnes blessées lors des émeutes et aux familles des 13 personnes décédées. Au total 65 cibles sont inscrites sur le tableau de bord et les soutiens financiers ont jusque-là varié entre 200 000 et 2 millions de francs.

C'est d'ailleurs cette somme que la famille de Alassane Barry, habitant la Médina (Rue 31 angle 20), a reçue des mains de Serigne Youssou Diop, personne morale du dahira Hizbut-Tarquiyah et de sa délégation composée de responsables de la structure dont Serigne Lamine Diouf.

Après avoir reçu la délégation, le porte-parole de la famille, l'Imam Mamadou Sow n'a pas tari d'éloges à l'égard du Khalife Général des Mourides.  "C'est un régulateur social infatigable. Il pouvait se limiter à formuler des prières pour les victimes. S'il consent cet appui, ce n'est que davantage réconfortant".

Il faut signaler que la délégation du Hizbut-Tarquiyah a déjà touché une vingtaine de cibles. Déjà dans Dakar, elle s'est rendue chez plusieurs victimes qui habitent les localités de Ouakam, Nord Foire, Cambérène, Guédiawaye, Fass, Parcelles- Assainies etc... Elle se rendra aussi à Bignona.
Dimanche 4 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :