Appui aux agents municipaux : « Figurez-vous, des denrées qui peuvent nous revenir entre 15 à 30% moins cher, cela on ne l'a jamais vu » (Sidya Ndiaye, SG de l'intersyndicale).


Quatre (4) grands programmes ont été déclinés et inscrits au budget 2021 de la mairie de la ville de Dakar pour soutenir dans leurs charges sociales, les agents municipaux. Parmi ces programmes figure la centrale d'achat d'un montant de 75 millions FCFA pour subventionner les travailleurs municipaux. 

Pour le secrétaire général de l'intersyndicale des travailleurs, Sidya Ndiaye, la démarche entreprise par le maire de la ville, Soham El Wardini, est une première dans les annales.

"Vous venez de mettre près de 100 millions FCFA à notre disposition pour acheter. Figurez-vous, des denrées qui peuvent nous revenir entre moins 15 à moins de 30%, cela on ne l'a jamais vu", a dit le syndicaliste, saluant les efforts de l'administration municipale à l'endroit de son personnel. Sidya Ndiaye qui prenait part, ce 9 septembre, à la mairie de Dakar, au lancement des programmes sociaux, a notamment, renseigné qu'une telle formalité agissant sur les paramètres socio-économiques participera pleinement à donner de meilleures conditions d'existence aux
professionnels municipaux. 

Le syndicaliste a aussi invité les travailleurs municipaux à valoriser ces acquis dans l'intérêt général afin de mériter les efforts fournis par l'administration municipale régionale.

Les autres programmes sociaux touchent essentiellement à la visite médicale annuelle avec une allocation de 25 millions FCFA, le transport subventionné d'une enveloppe de 60 millions FCFA, la mutuelle de santé pour l'acquisition de médicaments à moindre coût.
Jeudi 9 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :