L’annulation de la radiation du leader de Pastef des listes par le juge du tribunal de grande instance de Ziguinchor fait renaître la confiance au sein de la population. Le juge Sabassy Faye pourtant récusé par l’agent judiciaire de l’État est diversement apprécié par les citoyens rencontrés.
Dans ce micro trottoir réalisé dans les rues de Dakar, les avis convergent vers l’espoir de l’indépendance de la justice, le respect des droits des citoyens surtout de Ousmane Sonko.
Le pourvoi en cassation des avocats de l’État est diversement apprécié. Pour certain Dakarois interrogés, Ousmane Sonko est un sénégalais qui a des droits. Même si la derrière décision revient à la cour suprême, ces derniers semblent bel et bien penser que Ousmane Sonko sera réintégré sur les listes électorales.
Autres articles
-
Diplomatie/Visite officielle aux Emirats Arabes Unis: BDF s'est rendu à la Grande Mosquée Sheikh Zayed et au musée du Louvre d’Abou Dhabi
-
Escroquerie portant sur plus de 500 millions de francs CFA : Marie Lo, fille d’Ismaila Lo condamnée à 22 mois ferme
-
France: Macron "a pris acte" de la démission de Barnier, qui assure "le traitement des affaires courantes" (Elysée)
-
Affaire Keur Yeurmandé : L’ultime bataille pour briser les murs du Camp pénal , Ndella Madior Diouf face à un nouvel examen de sa demande de liberté provisoire
-
Mystère au canal de Pikine-Nord : le corps de Serigne Ndiaye retrouvé dans un canal après quatre jours de disparition