Annonce du président Macky Sall : Le Sénégal se prépare à construire un stade de football de 50 000 places


Annonce du président Macky Sall : Le Sénégal se prépare à construire un stade de football de 50 000 places
A l'inauguration du palais des sports "Dakar Arena" de Diamniadio, c'est au président Macky Sall qu'est revenue la tâche de prononcer le discours inaugural.

Tout au long de son discours, les propos du chef de l'État se sont tournés vers le futur. "Je vous donne rendez-vous en 2020 pour l'inauguration d'un stade olympique de football de 50 000 places. Mon engagement est de doter le Sénégal d'infrastructures sportives, de transport, universitaires et scolaires", a promis le président Macky Sall. 
Le Sénégal se prépare donc à construire, un nouveau grand stade de football qui verra le jour à Diamniadio. Mieux, de nouvelles enceintes sortiront de terre, selon le Chef de l'État. 

"Nous avons construit Dakar Arena pour répondre aux besoins de la jeunesse sportive. C'était une promesse que j'avais faite à l'équipe nationale féminine de basket. Dakar Arena fait partie d'un lot d'infrastructures sportives qui seront érigées ici à Diamniadio", a déclaré le président de la République. Le chef de l'État a salué l'architecture du lieu, et a surtout profité de son discours pour rendre hommage aux entrepreneurs du projet. Aux uns et aux autres, il redit sa fierté à l'endroit, du ministre des Sports, au président de la République de la Turquie,  de la Sogip, de Summa, qui ont "brillé par leur professionnalisme"...
Mercredi 8 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :