Angleterre vs Sénégal : Vers un trio Nampalys, Pathé Ciss et Pape Guèye dans le onze de départ… avec Ilimane Ndiaye !


En l’absence de Cheikhou Kouyaté encore trop juste physiquement puisque revenant de blessure et Idrissa Gana Guèye forfait, le Sénégal devra réinventer son milieu de terrain. Alors qu’il avait surpris tout le monde avant le match contre l’Équateur, avec la titularisation de Pathé Ciss, Ilimane Ndiaye et Pape Guèye, le coach Aliou Cissé pourrait à nouveau brouiller les cartes face à l’Angleterre… 
 
D’après les dernières informations glanées autour de la tanière, un retour de Krépin Diatta dans le couloir droit serait peu probable face aux anglais. Laissé sur le banc contre l’Équateur, le monégasque reste toujours l’un des éléments clés du 4-2-3-1 mais, l’apport de Pape Guèye est non négligeable. Le phocéen part donc avec la faveur des pronostics. 
 
Ainsi, El Tactico remettrait Ilimane Ndiaye en ailier droit, comme face à l’Équateur et Ismaïla Sarr à gauche en soutien de Boulaye Dia. 
Même si l’attaquant de Sheffield United avait un peu péché dans le repli défensif, il reste un potentiel danger face à la défense anglaise réputée lourde et défaillante sur le plan tactique. 
 
Avec un onze probable qui ne risque pas de beaucoup changer, Pathé Ciss et Nampalys Mendy sont pressentis au milieu avec Pape Guèye. Le marseillais conserve encore la confiance du coach qui devrait lui laisser plus de liberté dans le jeu à l’image du rôle que jouait Gana Guèye. 
 
D’autre part, l’apparition de Pape Matar n’est pas totalement à écarter pour cette affiche de huitième de finale. Le thiessois pourrait connaître sa première titularisation en coupe du monde de football. Toutefois, ses chances de démarrer la partie paraissent infimes. 
 
Pas de changement en vue au niveau de la défense des Lions jusqu’à présent assez solide malgré les quatre buts pris en trois matches. Avec un très bon Kalidou Koulibaly sélectionné dans le onze type de la phase de groupes, les quatre fantastiques (Koulibaly, Abdou Diallo, Ismaël Jakobs - Sabaly) vont seconder l’excellent Édouard Mendy… 
 
Le onze probable…
 
Gardien : 
Édouard Mendy
 
Défenseurs : 
Ismaël Jakobs - Kalidou Koulibaly - Abdou Diallo - Youssouph Sabaly
 
Milieux de terrain : 
Pathé Ciss - Nampalys Mendy - Pape Guèye (ou Pape Matar Sarr) 
 
Attaquants 
Ilimane Ndiaye - Boulaye Dia - Ismaïla Sarr 
 
Dimanche 4 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :